Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike

Les Caméléons  Bavardages  Divers & variés... 

Agora Fidelio

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:21:21   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

AGORA FIDELIO - LE TROISIEME CHOIX (post "rock français"

AGORA FIDELIO propose une vision intimiste, sans concession, du rock "en français". Alliant spoken words ou chant écorché à un instrumentation éthérée qui va lorgner plus du côté de SIGUR ROS et MOGWAI , AGORA FIDELIO s'est taillé une belle réputation de groupe de scène frissonnant depuis l'album "Altitude Zéro" en 2004. Ils reviennent aujourd'hui avec "Le Troisième Choix", plus que jamais à mi-chemin entre la poésie et la fragilité d'un DOMINIQUE A et l'éxutoire d'un CULT OF LUNA ...
"Agora Fidelio n'a aucun équivalent, il réinvente le rock émotionnel français avec sa propre identité" (Longueur d'Ondes)
A noter la participation de Philippe Prohom sur " Laisse moi me perdre "
Troisième album dans les bacs " Le Troisième choix " depuis le 4 novembre 2006.

Pour écouter : http://www.myspace.com/agorafidelio
& Site officiel : http://www.agorafidelio.com/

Sur scène, on ne ressort à priori pas indemne d’un concert d’Agora Fidelio tant le groupe parvient à remuer des choses intérieures en chacun de nous. Entre Cult Of Luna et Diabologum , une aventure à écouter et à vivre.

Prochaines dates :
- 09 janvier 2006 avec Lunatic Age et Emklem à La scène Bastille à Paris .
- 15 fevrier 2007 Festival étudiant "Un étai pour le Vietnam" au profit des bidonvilles de Hanoï à la [b]Salle du Cap à Toulouse[/b].
- 17 mars 2007 à la MJC de Montastruc (31) .
- 31 mars 2007 avec Nosfell au Docks à Cahors .
- Tournée nationale au premier semestre 2007.

Quel est votre avis?

Message édité le 22-11-2006 à 16:06:25 par enroutepourlajoie
Rhum
Caméléon
Rhum
194 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:28:10   Voir le profil de Rhum (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr/   Envoyer un message privé à Rhum   

je connaissais pas du tt mé c bien bon .
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 09:37:04   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Ca fait plaisir de voir un caméleon à l'esprit très ouvert, je savais que cela interesserait des personnes sur un forum de groupe qui prone le métissage.

Message édité le 23-11-2006 à 09:37:29 par enroutepourlajoie
mary
Tétard
7 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:43:28   Voir le profil de mary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mary   

moi je connais depuis quelques temps et je trouve ca très bon... Merci de les citer par ailleurs, agora fidelio m'a beaucoup marqué !

Mary
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:07:11   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Eh bien, ca fait plaisir ces reactions !
D'autres ont écouté?
marlow
et après on boit un coup?
Caméléon
231 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 09:01:29   Voir le profil de marlow (Offline)   Répondre à ce message   http://labandapolo.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à marlow   

oui, j'ai écouté aussi. Mieux vaut aller bien pour écouter ça...remarque y'avait des indices dans la présentation : mano solo, noir désir, nick cave. Mais c'est bien, du moins, j'aime bien. si je peux juste me permettre une petite remarque, je trouve que les intros sont un peu longues...mais ce n'est qu'une première écoute.
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 10:03:29   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Je comprends ta remarque, elles sont longues pour installer calemement l'ambiance, se laisser porter par les guitares...
mary
Tétard
7 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:35:41   Voir le profil de mary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mary   

c'est vrai que c'est pas très communs d'avoir des intros de ce style... j'étais chanteuse dans un groupe qui avait un peu les memes inspirations qu'agora fidelio et il est vrai que pour ce style musical l'univers est long à installer...
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:35:58   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Quel était le nom de ton groupe Mary?
Tu as apprécié les chansons d'Agora Fidelio?
mary
Tétard
7 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 22:13:53   Voir le profil de mary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mary   

J'ai beaucoup aimé Agora Fidelio

Quant au groupe il s'est dissous aux dernieres nouvelles, suite à des soucis entre les membres... avec mon boulot et le reste j'y suis pas restée longtemps et ca s'appellait AFFECT
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 09:35:29   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Bonjour Mary, s'il reste une page myspace de votre groupe sur le net, je serais curieux d'entendre

Sinon 3 nouvelles dates pour Agora Fidelio :
- 15 fevrier 2007 Festival étudiant "Un étai pour le Vietnam" au profit des bidonvilles de Hanoï à la Salle du Cap à Toulouse .

Message édité le 11-12-2006 à 09:40:05 par enroutepourlajoie
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:09:25   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Nouvelles dates :
- 15 fevrier 2007 Festival étudiant "Un étai pour le Vietnam" au profit des bidonvilles de Hanoï à la Salle du Cap à Toulouse .
- 03 mars 2007 avec Nosfell au Café Musique à Mont de Marsan TBC .
- 31 mars 2007 avec Nosfell au Docks à Cahors .
Prévisions :
- février au Havre .
- février à Lille .
- mars/juin à Nancy, Mulhouse, Clermont-Ferrand ...
- Tournée nationale au premier semestre 2007.
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 23:04:24   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Loin de moi l'idée de paraître trop désagréable mais dans ton premier post, tu as laisser les adresses du site et de la page myspace de Agora Fidélio.
Maintenant, je pense que si les gens kiffent suffisament le groupe pour aller les voir en concert, ils sont assez grands pour aller voir les mises à jour des dates aux adresses mentionnées ci-dessus.
merci beaucoup pour ta compréhension!

--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
enroutepourlajoie
Grenouille
24 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 23:47:43   Voir le profil de enroutepourlajoie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enroutepourlajoie   

Hum ok...
Je sais que je suis assez faignant sur les bords et j'aime bien qu'on m'apporte les infos sous le nez, alors je le fais...
Ca me fait tjs chié de rater un concert que j'aime bien car j'ai pas vu passer la date.
M'enfin si c'est votre desir, pas de pb
Haut de pagePages : 1  

Les Caméléons  Bavardages  Divers & variés...  Agora FidelioNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum