Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike

Les Caméléons  Bavardages  Les Caméléons 

Avis sur le CD live

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
chamalow
ici on se bat pour un son de cloche
Grenouille
chamalow
8 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 22:43:46   Voir le profil de chamalow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chamalow   

Au départ je me réservé sur l'achat du DVD live à la place du CD live
car vive les prix !!!
Comme j'étais trop impatiente d'avoir le DVD, mon copain m'a offert le CD live pour m'aider à patienter.

Quelle surprise en l'écoutant !!!!!
Sur des haut parleurs pouris, il n'y a pas de problème.
Mais quand je l'ai mis sur de bonne enceinte, je me suis étonné de la qualité de son.
En écoutant le CD, j'ai l'impression d'écouter des mp3 !!!!!!
Le chanteur a une voix étouffé, les basses de la batterie paraisse loin et je ne vous parle pas du son des symbales !!!!
Bref comme si le son avait été enregistré de trés loin !

Alors si on pouvait m'expliquer les raisons.
Car le budget ne peut pas en être la cause. Même le cd live des hurlements d'léo qui n'ont pas beaucoup de moyen est de bien meilleur qualité.

Encore autre chose, le CD n'est même pas un CD extra ( il n'y a même pas le titre de l'album et des plages enregistrés )
Alors que quasiment tous les cd qui sortent depuis 2 ans l'ont, même les cd indépendants !!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer....

Comprenais ma déception alors que j'ai de quoi écouter de la musique parfaitement, je ne peux pas le faire à cause du cd de mauvaise qualité.
Je me demande ce que reserve le dvd... J'hésite à l'acheter du coup, de peur d'être décus de la même façon.
Dites moi si le dvd est de bonne qualité son et vidéo que je saches à quoi m'attendre.

J'adore le groupe, et j'avoue que je suis vraiment déçus...

--------------------
Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides
SAM
Membre du STAFF
SAM
62 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 23:13:54   Voir le profil de SAM (Offline)   Répondre à ce message   http://www.recdir.com/guns/   Envoyer un message privé à SAM   

Salut Chamalow
Ecoute, en lisant ces quelques lignes je t'avoue que je ne sais quoi te répondre sans être trop méchant...
J'ai pourtant le Live des Hurlements... Mais bizarrement, moi, j'ai du mal à discerner les distos!
Disons qu'il est préférable de comparer des choses comparables mais bon tu innoves en la matière, c'est déja pas mal!
Sur ce,chacun ses gouts comme on dit. Mais bon, je vais plutôt suivre les goûts de ceux qui ont produit l'album...
Sans rancunes
SAM
Momo
Grenouille
Momo
75 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 14:37:27   Voir le profil de Momo (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr   Envoyer un message privé à Momo   

Je serai de lavis de Sam kil fo comparer ce ki ai comparable !!! Et pour ce ki ai du son étoufer du chant , il fodrai serieusement te faire deboucher les zoreilles !!! Car si la qualité du son été si pourri le Cd et le DVD ne serai certainement pa encore sortit, C pa non plu le genre a ce faire de la thune sur les consomateurs !!! Enfin pour ce ki est des prix je les trouves resonables ya certainement des Cd plu cher mai bon G l'impression ke tu aime tt critiquer mai mieu vo sabstenir et la fermer kan ce nest ke pour avoir des paroles negative ... allez serieu ya bien un truc ki ta plu ( tu peu le faire courage ) !!! sur ce a+ et vive les camé

--------------------
La trompette est le meilleur ami de l'homme
skarabe
Le Skarabe n'est pas une...
Caméléon
skarabe
112 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 15:21:39   Voir le profil de skarabe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.c22.net/   Envoyer un message privé à skarabe   

non mais ouais je crois que au niveau son le live est tres tres bien je pense que ça le fait bien et le dvd pareil tres bon son ça le fait et tout ça pour un prix raisonable franchement c pas chere et puis les hurlement de léo je trouve que leurs live il est pas super top a par la pochette de l album... donc heu moi je prefere avoir un meilleur son que une superbe pochette giga fun lol bon aller salut un conseil reste simple mais funky surtout funky....

--------------------
It was once nice small Skarabé which liked to have fun the festival one day after a concert of the group the Chameleons it spoke with them until in the early morning. For this day its life had a direction...
celine
Caméléon
celine
481 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:25:43   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

au début je ne voulai mm pas ajouter un commentair a se sufjet mais bon....Just pour dir ke depui le tems kon attendai kil sorte un live on va pa se plindr!! De plus les prix sont CADEAU!! ya trè epu de Cd a 14E et de DVD a 16E !!
C'est facile de critiké...mé la ya rien de fondé....

--------------------
---------
Céline
---------
chamalow
Grenouille
chamalow
8 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 20:18:41   Voir le profil de chamalow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chamalow   

Je vais mettre un chose au clair,
Je ne suis pas la pour foutre la M****.
Juste pour exprimer ma déception et avoir des explications (si possible) concernant la qualité du son.

Je ne pensais pas que la qualité de son est quelque chose de subjectif mais vous m'en apprenez une bonne. J'ai fait écouter à plusieurs personnes qui en ont tous pensé la même chose, je ne me base pas sur ma seule oreille par affirmé de cette façon !!!

Je suis tout à fait d'accord que sur de petits hauts parleurs le son est convenable mais sur des hauts parleurs de bonne qualité(même d'excellente qualité afin de mieux apprécier) le son est étouffé et peu reconnaissable pour beaucoup d'instruments.
Je voulais uniquement savoir s'il s'agissait d'une question de budget ou autre chose...

Pour répondre à vos messages :
- Excuser moi si je trouve comparable un cd live à un autre !
- je ne m'interresse pas à la pochette d'un album mais à son contenu et à sa qualité !
- Pour une étudiante qui vis avec une bourse 15euros pour un cd et 17 pour un dvd, c'est dur à trouver, même si les autres cd sont souvent plus cher. Je n'ai critiqué personne à ce sujet !

Je n'ai pas du tout insulté la production du cd car je ne sais pas le faire. Je voulais juste des explications.
De plus, si quelqu'un veut me racheter mon cd, il n'y a pas de problème vous l'apprécierais plus que moi.
Je préfère nettement écouter les autres cd bien qu'il n'est pas l'ambiance live, mais c'est toujours mieux que ce que j'ai entendu (je précise que c'est mon point de vu)

Je voudrais également savoir si le dvd est de MEME qualité sonore que le cd.

--------------------
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides
Momo
Grenouille
Momo
75 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 21:05:13   Voir le profil de Momo (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr   Envoyer un message privé à Momo   

Bah C le mm concert ... alors reflechi 2 seconde !!! Pour ce ki est des instrument fo pa pousser on reconnai

--------------------
cocoska
demain est un autre jour
Grenouille
cocoska
13 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 23:20:38   Voir le profil de cocoska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocoska   

Chamalow

Je ne vois pas ce que tu veux comme explications, car il y en a pas, c'est un très bon live, justement le son est différents des autres lives, mais c ce qui fait son charme, on ne peut pas dire que le son est pourri, " il ne faut pas pousser mémé dans les orties ".

Moi ce qui me fait rire dans ce live c'est la voix de tony, la voix correspond bien au personnage, c'est marrant, en tout cas c'était un bon guitariste avec une bonne dégaine et avec des grand yeux lol lol lol lol ...
En ce qui concerne le dvd live, je ne peu pas te répondre car je n'arrive pas à l'avoir, mais je fais confiance aux caméléons, depuis le tps qu'on entend parlé de ce dvd, je pense qu'ils ont mis le paquet, le bordel!!!!

En tout cas au festival des mondes solidaires à fossoy, ils ont mis le feu comme d'habitude, sur ce sujet il est impossible de critiquer

salut
Momo
Grenouille
Momo
75 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:11:11   Voir le profil de Momo (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr   Envoyer un message privé à Momo   

ce ki fo remarker dan ce live C ke contrairement a dotre live tentend vraiment le public ke sur los zotres a par les aplodiscemetn tentend rien et C surment sa ki fai dire ke le son est movai mai perso je trouve sa tres bon pour cet raison ... un vrai public !!!

--------------------
Ska r latine
Tétard
1 message posté
   Posté le 07-06-2005 à 14:25:15   Voir le profil de Ska r latine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ska r latine   

Bonjour à tous,

perso, je trouve que ce live est une tuerie...
On sent plus que jamais l'énergie qui est déployé sur scène. J'ai même été impressionné lors de la première écoute. J'avais l'impression d'y être.

Je ne trouve pas que le son soit pourri, au contraire... Et quoi qu'on en dise, un live n'est jamais parfait et c'est ce qui fait l'interet d'un tel disque.

A+
baybay
Grenouille
5 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 19:49:29   Voir le profil de baybay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baybay   

Excellent le petit nuestra meta sur le live. ca fait plaisir un petit titre qui demenage!! Il faut que je retourne voir les cam cet été, la derniere fois que je pensais les voir c'etait l été dernier a olonne et on attendais sous la pluie et ils ont pas pu jouer :/ Car c'est pas un cd live qui remplacera un de leur concert. Vivement la vendée ou barbezieux
Mike
D'autres Mondes sont possibles !
Administrateur
Mike
180 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 02:27:12   Voir le profil de Mike (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lacleduweb.com   Envoyer un message privé à Mike   

Chamalow, sache que c'est sur que le son du live est loin d'être parfait... mais depuis que je fais des enregistrements, j'ai jamais été satisfait d'un mix.

J'ai fini par comprendre que le son était une science maitrisée par quelques génies seulement (très rares & très chers)
Je suis pas fan du son du live mais il respecte pas mal, l'énergie et l'état d'esprit du concert.

@+ les enfants !
julien
Grenouille
7 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 18:07:57   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

salut

Sans rentrer dans des polémiques et sans vouloir soulever des tolées d'injures. Je rejoins un peu chamalow.
Sans qualifier le son de pourri, je trouve la qualité des guitares pas terrible. Cela ne le fait pas lors des passages ska mais dans le saturé, ca grisaille pas mal.
On arrive a du mieux en reglant un peu la chaine Hi-fi.
Paradoxalement, le son du DVD, je le trouve largement meilleur, tres bon meme.
Sinon tres bon boulot pour le DVD. La prise d'images est excellente.
Bravo les cadreurs
Rwanou56
Grenouille
16 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 18:15:21   Voir le profil de Rwanou56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rwanou56   

franchement j'ai vraiment été decu par le live des hurlements . Mais celui des cameleons il déchire

@+ erwan
fifou
Tétard
1 message posté
   Posté le 08-06-2005 à 18:26:08   Voir le profil de fifou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifou   

le DVD est baucoup mieux que le CD, avec le CD on a plus de mal à retrouver l'embiance du concert.
T-fal
Caméléon
T-fal
129 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 19:53:25   Voir le profil de T-fal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.idpz.net/Tfal/dtc.html   Envoyer un message privé à T-fal   

Moi jdonnerais bien mon avis sur le DVD mais Angers est une ville de merde, 5 magasins et tous la meme réponse
"Hein quoi un DVD? Nan pas au courrant!!!, quand? bin quand ils en auront sortis hein!!!"

--------------------
C'est pas parcke j'ai les oreilles en forme de choux ke jvais mbouffer lcul par les lapins! Nan Mé
nicololo
Grenouille
5 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 20:31:00   Voir le profil de nicololo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicololo   

Ce n'est pas parce qu'on aime pas un groupe que l'on doit être sectaire et subjectif. Chamalow a seulement dit sa déception et il s'en prend plein la geule ! même par Sam ! C'est quand même dommage de ne pas suporter les critiques. Je ne vois en quoi il peut vous blesser, il pose des questions.. Je trouve que vous ne donnez pas un bel exemple d'ouverture surtout pour une musique qui est censée être variée, multiculturelle, ouverte.. Et du coup le pauvre se fait assassiner. Moi le CD et le DVD je les aime beaucoup, je les trouve très bon mais c'est pas pourça que je vais cracher sur son message. D'autant qu'il ne vient pas cracher gratuitement, il a acheté le CD quand même !! Le consommateur est roi et à le droit d'être déçu. moi par contre je suis déçu par le comportement des gens sur ce post, je vous trouve sectaires. voila , désolé pour le coup de gueule mais je trouvais ça injuste
chamalow
Grenouille
chamalow
8 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:43:36   Voir le profil de chamalow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chamalow   

Merci Nicololo, c'est tout à fait ce que je pense.

Merci Julien et Fifou d'avoir répondu à ma question. J'espere que vous dites vrai et que le dvd vaux vraiment le coup.

--------------------
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides
SAM
Membre du STAFF
SAM
62 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 23:01:56   Voir le profil de SAM (Offline)   Répondre à ce message   http://www.recdir.com/guns/   Envoyer un message privé à SAM   

Et bien dites moi! il n'en faut pas beaucoup pour "vexer" (Je viens d'ailleurs de relire mon post et non je ne vois pas, peut-être un peu d'humour par ci par là, mais bon........)
Quoiqu'il en soit, Chamalow, fais toi prêter le DVD (de façon à ne pas prendre trop de risques (!!!) et tiens moi au courrant dès que tu as tranché (CF post de Julien)
A + Chamalow
Et par rapport à tous ces commentaires, sachez que je fais partie de ceux qui pensent que la critique fait avancer... ....donc!
SAM
chamalow
Grenouille
chamalow
8 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 07:28:57   Voir le profil de chamalow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chamalow   

Je ne peux malheureusement pas me faire préter le dvd...
il n'est pas encore en vente chez moi, et je ne connais personne qui désire l'acheter...
dommage

--------------------
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides
guskave
MIEUX VO RIRE QUE PLEURER
Grenouille
14 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 23:16:45   Voir le profil de guskave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guskave   

jpense que l'intéret d'un live c'est de retranscrire l'émotion d'un concert.Le son live c'est énorme parce ke tu t'y crois...
Moi ça fait une semaine ke j'écoute ce cd tous les soirs avec des binouzes et des potes et jtrippe tellement que j'ai envie de slammer sur ma banquette toutes les 10 minutes:jcrois que c'est le but recherché du live et il est atteind :-)
skankerfou
www.skankerfou.com
Tétard
skankerfou
7 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 15:15:28   Voir le profil de skankerfou (Offline)   Répondre à ce message   http://skankerfou.com   Envoyer un message privé à skankerfou   

Bé moi je suis super decu qu'il n'y est meme pas un seul titre en live de l'album Hay La frita, super dommage !! Bravo pour le dépoussierage de "Nuestra Meta" et "Chiquito".

Autrement c'est bien, dommage aussi que votre eclairagiste, franck le Punk, ne chante pas une chanson paillarde à la fin !! Il fait de belles lumières encore une fois sur ce CD live !!! Mdrrrrrrr

Message édité le 17-06-2005 à 15:21:32 par skankerfou

--------------------
Skanker Fou

Les Caméléons  Bavardages  Les Caméléons  Avis sur le CD liveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum