Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 concert du samedi 29 avril à Bardos

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 20:14:14   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mon ami vincent m'a confié ce week-end la lourde tâche de rédiger pour vous le compte-rendu vu de l'intérieur ( ça me fera toujours rire ) de cette date printanière au pays basque! J'acceptais donc la mission avec entrain, fort désireux de vivre une telle expérience et avec le but inavoué de dépasser les 50 lecteurs!
J'ai pour cela une arme imparable appellée appareil photo numérique dont je compte bien me servir pour vous distraire!
Si vous voulez bien me suivre, la visite va commencée!


concert du samedi 29 avril à Bardos (64)



Il devait être midi lorsque je fûs pris en stop par la "todosmobile" à la sortie d'autoroute de Niort et déja l'ambiance battait son plein! Certes, il y avait un peu de route mais rien en comparaison de la semaine précédente où le voyage jusqu'en suisse nous avez lancés dans une discussion sur les bienfaits de la téléportation! Laquelle n'a toujours pas été inventée d'ailleurs!



Premier arrêt à la desormais célébre station essence des "Fenioux" pour prendre un café! Discussion avec le groupe La Phaze qui se trouvent eux aussi à descendre dans le sud pour un concert et on reprends la route, non sans avoir écouter quelques prises studio du prochain album enregistrées la veille et stockées pour l'occasion dans le MP3 de saminou!
Sur le bas-coté des pins parasols partout, ça doit être les landes!

[img] http://site.voila.fr/francklepunk/forum_cameleons/bardos2.jpg[/img]

Deuxième arrêt car besoin d'essence et de sandwich!
Oh surprise! les Big Mama aussi ont fait une halte sur la route qui les mênent à Bayonne!
Quelques blablas et kilomètres plus tard, on arrive enfin à bardos pour décharger le matériel et attaquer les balances!



Il y a du retard sur le planning, nous en profitons donc pour rejoindre les loges et pour se dégourdir un peu les jambes (les loges sont situées à 1000m minimum du chapital ou le concert aura lieu)!
Aprés, c'est le boulot! ça rigole plus! il faut être en forme pour les balances! D'autant plus que guillaume, malade, ne nous a pas accompagné sur cette date! C'est donc le technicien son d'acceuil qui se chargera d'envoyer les décibels dans les enceintes!



Les balances se déroulent au mieux et c'est scéance photo pour les caméléons au grand complet dans la foulée!
Eh oui, un album est en préparation et on aura besoin de clichés pour la promo, le livret du CD où que sais-je encore!
Pour ma part, je termine la préparation des lumières, ce qui explique que je n'ai point de témoignage sur pellicule à vous fournir pour cet instant qui j'en suis sur aura été digne d'un défilé de Jean-Paul Gauthier!

Puis c'est l'heure de manger!
On sort toute la vaisselle disponible, le repas sera conséquent!
Et on commence avec une soupe, au tapioca diront les uns, aux yeux de poissons diront les autres!
Puis suivent, le poisson, le plat principal et ses légumes, le fromage, le dessert et.....le café bien entendu!
Beaucoup auront déja déserter la table à ce moment là!
Besoin de digérer? Besoin d'expulser? pppfffttt!
Pas de photos là non plus, je suis trop gourmand pour laisser tomber ma fourchette ne serait-ce que quelques secondes!

L'heure approche et on s'affaire à qui mieux-mieux, jeff et Jean-Jean fignole le stand merchandising, les techniciens vérifient une dernière fois leurs réglages et les autres improvisent une loge rapide dans la cabine du camion dérrière la scène!

Et c'est l'ouverture des portes!

Les Caméléons entament le bal ce soir, non sans un accroc d'ailleurs, le CD d'intro ne veut plus s'arrêter! Ce qui ne perturbent pas trop nos joyeux lascars qui sont déja à fond!
Ce problême est vite résolu et les morceaux s'enchainent!
Parmi les classiques, quelques nouveautés issues du prochain album et la reprise de la Mano qui déchaine le public!
Mes dix doigts étant occupés pendant ce temps là, pas de photos non plus, par contre, il y en aura peut-être sur http://soniaska.free.fr soniaska nous ayant honorés de sa présence! Elle a toujours le temps elle, entre deux danses éffreinées, de sortir son appareil!

Puis c'est au tour de Amparanoïa de jouer pendant que nous chargeons le camion afin de profiter pleinement du reste de la soirée!
Ensuite, c'est la dispersion! certains vont boire un coup, d'autres vont se sustenter dans les loges, d'autres encore entament des discussions avec de vieilles connaissances!
Pour ma part, exeptés quelques aller/retour à la buvette, je squatte le stand où l'ambiance bat son plein!



Sur scène, c'est Insect Inside qui est en train de jouer quand décision est prise de quitter la soirée pour rejoindre l'hotel!
Là, tout va trés vite! On charge le stand, on passe aux loges récupérer ce qu'on a pu y laisser trainer et vite on s'entasse dans le camion! C'est parti pour 10 Km de route de montagnes qui donnent des hauts le coeur à quelques uns!



Arrivés à l'hotel, il semblerait qu'il y est une chambre de trop! On se scrute, on se compte........
MERDE! On a oublié Vincent sur place!



Malgré quelques explications, il le prend avec le sourire, tout vas bien!

On en rigole entre nous dans la chambre ou les choses dégénérent pour vévé qui devra attendre encore un peu pour un sommeil réparateur!



Et enfin tout le monde s'endort..........certains beaucoup plus vite que d'autres!



Au petit déjeuner, malgré la fatigue (la nuit aura été trop courte encore une fois) on souhaite un joyeux anniversaire à Anthony qui joue les blasés! (à moins qu'il ne soit pas encore tout à fait réveillé!)



Et voilà! Une aventure de plus!
Il nous faut à présent quitter l'hotel et rejoindre nos pénates pour pouvoir faire une bonne sieste réparatrice sous peine de s'endormir devant le bon vieux "chuck norris" du dimanche soir!



Message édité le 30-04-2006 à 20:16:08 par francklepunk


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 19:36:18   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Je viens juste d'éditer mon article car on ne pouvait pas accéder au site de sonia via le lien que j'y avais insérer!

Cette dernière ayant eu quelques problêmes avec cégétel, son ancien serveur, elle a du déménager son site ailleurs et maintenant le lien évoqué dans l'article ci-dessus est valide!

Alors allez faire un tour sur http://soniaska.free.fr, il y a plein de photos de votre groupe préféré!


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  concert du samedi 29 avril à BardosNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum