Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 concert de tournefeuille (31) le vendredi 28/10

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vincent
vincent
Membre du STAFF
62 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:16:18   Voir le profil de vincent (Offline)   Envoyer un message privé à vincent   

Concert du vendredi 29 octobre à Tournefeuille (31)



En route pour de nouvelles aventures, ce soir nous jouons à Tournefeuille à côté de Toulouse, c’est un peu comme Carquefou et Nantes, la grande ville et sa banlieue.

Nous avons rendez-vous à 10h00 précise pour charger le camion à la salle de répète, pour ensuite partir à 10h30, pour environ 5h30 de route.
Ce concert s’annonce un peu comme un défi car à l’affiche il y a simplement deux groupes ETHS et nous. C’est un défi car ce groupe est un vrai groupe de métal français avec de grosses guitares, avec des gros riffs et une particularité : c’est une fille qui chante et une fille qui en a ! par curiosité allez dans un point écoute chez un disquaire et demander leur dernier album vous verrez ça décoiffe.
Il va vraiment falloir assurer car on joue après eux et ce style, un peu glauque, puissant est à des milliers d’années lumières du « rock festif » que nous faisons et nous savons en partant que la salle sera plutôt acquise à ce groupe qui vogue sur la vague de la mode musicale actuelle. ( il n’y a rien de péjoratif dans mes propos, mais force est de constater que le métal est à la mode depuis deux à trois ans.)

Le voyage se déroule sans aucun souci, pas de circulation, pas d’intempérie, le nouveau camion que nous essayons aujourd’hui est un peu moins confortable que l’autre, disons que nous sommes rapidement ankylosés, l’espace intérieur est mal utilisé. Mais pour des raisons pratiques et pour des raisons bassement matérielles : cette boite de location est beaucoup moins chère ( c’est vraiment pas cher ), je pense qu’il va vite falloir oublier le confort d’antan!


Nous arrivons à la salle, en apercevant sur la route la queue de l’A 380 car Tournefeuille se situe tout près du site d’assemblage airbus, du gros z’avion ( c’est énorme).

Nous reconnaissons rapidement les lieux, que nous connaissons car nous avons déjà joué dans cette salle il y a deux ans et c’était déjà une soirée placée sous le signe du métal. C’était avec Pleymo et uncommemenfrommars. Mais cette fois ci, la différence avec Pleymo, c’est que ETHS ne fait pas du métal à deux balles commercial, eux ils ont vraiment un côté sans concession vraiment plus intéressant.

Nous connaissons aussi l’équipe technique de la sono et des lumières, à chaque fois que l’on vient dans le coin, ce sont eux qui nous accueillent. Nous reconnaissons aussi les organisateurs, c’est l’équipe à Ludo « 3ième pression » qui nous programme pour la quinzième fois en cinq ans, nous les saluons bien bas d’ailleurs.

Les balances se déroulent très bien, nous essayons de nouveaux morceaux, qui commencent d’ailleurs à tourner de mieux en mieux. Promis bientôt nous en jouerons quelques-uns sur scène.

Nous laissons la scène à ETHS pour qu’ils fassent leurs réglages à leur tour.
Dans les loges la chanteuse fait des vocalises pour échauffer sa voix et rapidement en allant voir les balances, on va comprendre pourquoi ! c’est terrible elle passe du registre très grave, comme un mec, puis passe à des mélodies très douce avec une belle voix suave !

Nous mangeons il est 19h30, avec la bande à Ludo, au menu : crudités, pizzas froides, bœuf carottes-purée, fromages, mousse au chocolat.

En mangeant et en discutant Ludo nous propose une piste pour un nouveau concert avec une résidence, mais rien n’est encore officiel, alors je n’en dirais pas plus, enfin je laisse des indices. Ce serait au mois de février, dans une ville thermale, le paysage y est très blanc à cette période et des pistes il y en a de nombreuses de différentes couleurs, vertes, bleues, rouges, noires, et pour finir on y a déjà joué !

Bon revenons au concert, il commence à 21h00, et comme prévue la salle est remplie d’un public, tout de noir vêtu, très jeune, il y a environs 600 personnes, ETHS eux sur scène ça vaut vraiment le coup d’œil, ça joue vraiment bien et la chanteuse s’en donne à cœur joie, c’est vraiment impressionnant, elle est très en colère !
Moi je décroche rapidement car je n’aime pas trop ce style, mais pour moi, ç’est un bon groupe, qui porte vraiment bien fièrement les couleurs du métal.

C’est maintenant notre tour, quelques personnes du public sont parties, car je vous l’ai dit c’est un public très jeune et les parents attendaient dans leur voiture à la sortie et je ne mens pas je vous le jure.

Le concert débute la salle est quand même encore bien pleine. Comme prévu, c’est un public mélangé (30% de gens nous connaissent et écoutent régulièrement notre style de musique avec des tee-shirts ruda, marcel, maximum kouette, caméléons et 70 % du reste de la salle est vêtue de splitnot, pleymo, enhancer, ETHS il y a même des gothiques avec maquillage et tout et tout et tout !).
Au début l’ambiance est un peu étrange, visiblement pour certains, c’est la première fois qu’ils voient un groupe avec des cuivres, avec des shorts sur scène, avec des couleurs, et comble du comble, un groupe qui demande au public de participer, de chanter.
Ceux qui n’aiment pas partent rapidement, mais la plupart reste et participent, pour nous c’est gagné, l’ambiance monte de plus en plus et ça devient vraiment très très sympa. Quel plaisir de voir chanter des métalleux et des gothiques padap ouais oh !
On adore qu’un plan se déroule sans accroc !!!!! Plaire à des gens qui ne sont pas conquis d’avance, c’est aussi une des raisons qui nous poussent à continuer.

C’est déjà fini, il a fait super chaud, nous sommes, comme le public d’ailleurs trempés des pieds à la tête, une petite douche et un bon verre de vodka coca nous attend pour fêter tout ça !

Allez à demain, nous serons de retour à Nantes pour un concert à la carrière (St Herblain) à domicile !
SAM
Membre du STAFF
SAM
62 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 14:22:21   Voir le profil de SAM (Offline)   http://www.recdir.com/guns/   Envoyer un message privé à SAM   

Merci à Klémence pour ses photos qui illustrent bien la description de Vincent...
A + / JOYEUX BORDEL encore à toi Klémence. SAM



Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  concert de tournefeuille (31) le vendredi 28/10Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum