Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 concert de ugines

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vincent
vincent
Membre du STAFF
62 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 13:28:42   Voir le profil de vincent (Offline)   Envoyer un message privé à vincent   

Concert de ugines le samedi 30 septembre


Départ ce matin à 11h00, le régisseur qui planifie les horaires nous laisse un peu dormir ce matin car il y a seulement 2h00 de route entre Villeurbanne et Ugines. Les balances sont prévues à 15h00, mais l’association qui nous accueille ce soir nous invite à manger ce midi, alors ben on s’est empressé de dire oui.

Sur la route le décor est vraiment sympa car la route ( enfin l’autoroute ) s’élève, nous sommes au milieu des montagnes avec des pancartes de direction, indiquant des villes qui vont faire migrer des millions de gens dans quatre mois : Chamonix, Chambéry, Genève, ça sent les sports d’hivers.

Nous arrivons à 13h00 dans la salle des fêtes d’Ugines, d’extérieur ça fait un peu peur car c’est en plein centre tout près se l’église, en face la coiffeuse du bourg pour ceux qui connaissent, ça paraît un peu vieillot, et pas très grand. Alors qu’en fait, et c’est plutôt une bonne nouvelle, c’est une très belle salle, toute rénovée, assez grande ( 500 ou 600 places) et nous dit-on avec une très bonne acoustique !

Nous sommes accueillis comme des rois, un verre de blanc nous est tout de suite proposé, l’équipe à l’air vraiment sympa, ils ont tous le sourire, une bonne humeur générale règne dans cette salle des fêtes. Spéciale dédicace à Dimitri et Séverine, nos deux interlocuteurs privilégiés de la journée.

Puis on passe à table avec là encore un grand merci au cuisinier qui nous a préparé des pâtes et lardons avec une sauce poireaux, gruyère et parmesan, vraiment c’était excellent.


Nos balances se déroulent très bien, malgré une digestion intensive qui nous pousserait plutôt à faire la sieste.
Comme d’hab après midi, jeux et glandouille !

18h30 arrive, et de nouveaux c’est l’apéro puis la table ( c’est sympa le rock & roll ), au menu repas typique, une saucisse dont j’ai oublié le nom et pollenka.

Le concert débute à l’heure, par un groupe local qui débute par la phrase suivante : salut, on s’appelle ( je ne m’en rappelle plus ) on ne fait pas du ska festif. Et c’est vrai ils n’en font pas, c’est plutôt minimaliste, un peu froid, peut être que certaines chansons ressemblent dans l’intonation aux shérifs, avec des demi-tons, donc plus triste, mais par contre plus revendicatif. Moi j’ai trouvé ça sympa a regardé.

Puis un deuxième groupe joue, eux par contre c’est vraiment du ska festif, ils sont tous déguisés, ils sont Beaugois (du coin), c’est très, très, très festif ; peut être trop à mon goût ;
Par contre les gars eux sont vraiment très sympas ! On leur passe le bonjour.


C’est à notre tour, il y à 500 personnes environ dans la salle, elle est bien pleine. Bonne, ambiance, la fin du concert est dédicacée à l’association qui a 7 ans ce soir ! On fait donc venir Dimitri, le président, sur scène, et on entonne « soledad » de la mano, Jean-jean lui donne un micro, ayant un peu bu ; Celui-ci va chanter et s’époumoner jusqu’à la fin de la chanson.
Puis va chuter( belle gamelle )sur le petit praticable des cuivres devant la salle méduser, j’espère qu’aujourd’hui, que Dimitri tu n’as pas trop mal, et que tu n’as pas trop de bleus (on vous salut ne changer rien on vous aime ! et c’est sincère).

La fin de soirée se passe à boire des verres de vodka avec Dimitri( encore ), Séverine et d’autres personnes de l’asso encore une fois merci et à bientôt. On rentre bien joyeux à l’hôtel, demain départ 10h00 direction, la salle de répète à 10h00 de route.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  concert de uginesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum