Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 concert du cco à villeurbane

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vincent
vincent
Membre du STAFF
62 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 14:01:52   Voir le profil de vincent (Offline)   Envoyer un message privé à vincent   

Concert du vendredi 29 septembre à villeurbane !

Allez hop! En voiture, nous voici de nouveau sur la route, direction Lyon et plus précisément Villeurbanne qui est une ville de sa banlieue, un peu comme Nantes et Carquefou chez nous.

C’est la deuxième fois que nous allons jouer dans cette salle ( son nom : le cco ), et l’association qui nous fait jouer ce soir, nous est fidèle car ce n’est pas la première fois qu’elle nous programme. Grâce à eux nous avons joué à Lyon au Ninkasi kao, Au Rail Théâtre, et c’est eux aussi qui nous avaient programmé au cco la première fois ! Vraiment un grand merci à toute l’équipe.

Nous partons donc de bon matin de la salle de répète, il est 9h30 quand nous enclenchons la première vitesse. Pour des raisons d’économies nous ne sommes pas partis la veille comme nous faisions d’habitude quand on joue au-delà de 7h00 de route, nous ne feront donc pas de balance aujourd’hui, ce soir ce sera un line-check.

Quoi vous dire de la route à part que c’est certainement la 20ème fois que nous faisons ce trajet et que bien sûr, nous nous sommes un peu égarer par mégarde, et surtout les conducteurs sont un peu étourdis par moment ! Déjà que pour aller à Lyon c’est long, quand on se perd et qu’on rallonge c’est encore beaucoup plus long !!!!

Le programme c’est donc play-station, et film ; heureusement qu’on a ça dans le véhicule pour passer le temps !

Nous arrivons à la salle il est 18h00, elle n’a quasiment pas changé, sauf la scène qui a été légèrement modelée. Nous saluons l’équipe technique et l’équipe d’organisation avec des visages que nous connaissons déjà comme je vous l’ai dit.

Juste le temps de boire un verre et de fumer une cigarette et déjà le repas est servi !

Alors je dois vous l’avouer, voilà une chose qui est cool dans le rock and roll, c’est quand l’équipe d’organisation vous cuisine des plats avec amour, comme ceux qu’on a mangé ce soir, après 9h00 de camion, c’est ça qu’est bien, c’est le réconfort !!! merci encore! au menu : Entrées diverses et variées, plat principal : Lasagne à la viande ou aux légumes, puis fromages et en dessert gâteaux fait maison, aux chocolats, que du bonheur !!

Passons maintenant aux choses sérieuses : le concert !

Les organisateurs nous expliquent que la salle est menacée de fermeture et qu’il faut absolument que la musique soit coupée à 23h30 et que la salle soit vide à 23h45.
Ça va être très chaud, avec trois groupes, les horaires ont intérêt d’être respectés !!

Début du concert à 21h00, le premier groupe dont j’ai oublié le nom (qu'ils me pardonnent) commence à l’heure, ils font du ska un peu compliqué, mais bien fait , ça me fait penser à un groupe qui à disparu que jamais beaucoup : les red wings mosquito stings de montpellier. Ils ne jouent que 40 mn mais ils font monter l’ambiance d’un cran !

Le deuxième groupe s’appelle beauté vulgaire !
Ils débutent à 21h00 pile, ils sont de Toulouse, et ça s’entend ; on retrouve bien les sonorités des spook and the guays, et de zebda. Mais ils le font bien, dans le public les gens connaissent les paroles l’ambiance grimpe, grimpe, grimpe !!!
Par contre et ce sera mon carton jaune !!! leur concert dépasse de 10 mn , ils auraient du s’arrêter à 22h00 , malheureusement le :"merci au revoir" retenti à 22h10! Pour rien arranger, pour retirer leur matos de la scène c’est vraiment trop long ! quand les horaires sont serrés comme ça, cela ne se fait pas ! à bon entendeur ….

Nous commençons donc notre check, très en retard, et ce qui n’arrange pas les choses non plus, l’équipe technique de son, n’est pas très efficace tout ne fonctionne pas du premier coup et le retard prend des proportions très inquiétantes !

Nous commençons donc à 22h45 au lieu de 22h20, on nous demande alors de réduire notre set pour qu’à 23h45 ce soit fini ! c’est la raison pour laquelle ceux qui étaient là on vu un concert des caméléons très court, beaucoup trop court à mon goût, c’est vraiment dommage car le public était vraiment chaud, sautait dans tous les sens chantait, gueulait exactement comme on aime, merci à eux ! En plus sans trop comprendre pourquoi ils sont partis sans nous insulter !

Et oui c’est dommage, mais c’est aussi un aléas du direct qui fait que chaque concert est différent !
Demain sera un autre jour ! c’est à Ugines en Savoie, à demain départ 11h00.
SAM
Membre du STAFF
SAM
62 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 15:42:30   Voir le profil de SAM (Offline)   http://www.recdir.com/guns/   Envoyer un message privé à SAM   

Un immense merci à POW pour ces photos prises au CCO à Villeurbanne. A bientôt!
Les Caméléons


Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  concert du cco à villeurbaneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum