Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 concert yffiniac le compte rendu(enfin)!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vincent
vincent
Membre du STAFF
62 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 12:20:44   Voir le profil de vincent (Offline)   Envoyer un message privé à vincent   

Voilà pour le samedi 3 semptembre le compte rendu de notre journée .

Départ de la salle de répet de bonne heure et de bonne humeur comme à chaque fois que nous avons un concert qui n'est pas trop loin ( c'est à dire à moins de 4 heures de route ), avec un horraire de passage le soir pas trop tardif ( 23h15 ou 23h30 ). Nous partons donc à 10h00 et pour une fois, c'est extraordinaire et il faut le noter dans les tablettes nous partons à l'heure prévue.

Direction Rennes puis la route de St Brieu pour sortir juste avant cette ville à la sortie ( je vous le donne Emile) Yffiniac. Nous arrivons à 13h30 , notre balance est prévue à 14h30 on a donc une heure pour manger un sandwich et boire un petit verre.

Cependant nous avons eu une mauvaise surprise en apercevant la scène, c'est un camion, avec simplement quelques jeux de lumières ( vraiment ce n'est pas suffisant pour un concert ) et surtout la scène est toute petite avec un plafond très bas, même pas suffisant pour que les cuivres puissent sauter ne serait ce que 10 cm sans risquer de s'ouvrir la tête. Pour ceux qui nous ont déja vu en concert c'est très dommageable pour le spectacle nous sommes donc déçu, mais nous auront l'explication un peu plus tard.

Nous faisons notre balance rapidement, sans souci et sans aucune anecdote particulière. Puis nous retournons dans les loges qui sont dans un grand batiment avec une terrasse qui surplombe la place et la scène, elle nous offre une vue magnifique pour voir le concert et voir le public, en plus grâce à la météo (il fait très chaud) cet endroit est particulièrement agréable tout en ayant un bar à disposition.

Nous rencontrons alors les organisateurs, on leur dit alors que vraiment la scène ce n'est pas raisonnable, mais ceux-ci nous expliquent alors le but, l'historique, la philosophie de l'association:

C'est la 4ème année que le festival existe, 1ère année , 100 spectateurs et c'était gratuit, 2ème année 500, toujours gratuit, 3ème année 1500 avec une entrée à 2 €. C'est donc l'esprit qui compte, faire une entrée payante très peu chère pour que le plus de personnes possibles puissent avoir accès au concert et ça c'est exactement ce qu'il faut pour que la culture soit diffusée le plus largement possible.
Ils nous expliquent toujours que cette année avec le budget des groupes, sono, et tout et tout et tout ils leur faut 2500 entrées payantes à 3 € pour rentrer dans leur frais. C'est donc un pari risqué! donc ils n'ont pas voulu investir plus dans une sono et une scène plus grande.
Cependant ils nous ont juré que si tout va bien pour eux ce soir, l'année prochaine ils feront le nécéssaire pour avoir une scène adéquate.
En tout cas, l'équipe d'organisateurs et de bénévoles est très sympa et dynamique, c'est leur 4ème festival, ils ont vite appris, tout n'est pas parfait mais c'est quand même très bien organisé, sauf pêut être la bouffe le soir.:au menu : poulet frite un point c'est tout.

le concert commence par le groupe Klactonclown qui débute à 20h15 avec un peu de retard, ils font un bon concert malgré un public un peu clairsemé, mais il font vraiment bien monter la sauce.
Ensuite arrive le groupe John Canak ( le nom et l'orthographe je ne suis pas sûr ), personnellement je n'ai pas trop apprécié, chacun son goût, mais je trouve que des reprises des reprises et des reprises c'est un peu facile, avec en plus des chansons à boire : il aime la vodka la la la la la, c'est encore plus facile !
par contre le public qui est maintenant très nombreux apprécie vraiment et il est vraiment chaud bouillant.

C'est à nous il y a beaucoup de monde c'est parti :

le concert se déroule bien, nous intégrons la chanson de la mano negra "soledad" dans le set tout se passe bien nous reconnaissons quelques têtes des années précédentes , et de la semaine dernière à quintin. Très bon concert, sauf les quelques bastons des premiers rang, il faut bien que jeunnesse se passe!


ça y est le concert est terminé, nous rangeons le matériel puis nous nous dirigeons vers notre stand tee-shirt affiche cd etc...
pendant ce temps le dernier groupe commence , j'ai oublié leur nom; désolé, c'est un groupe de lyon, c'est original, c'est sympa deux guitares, basse, un chant, un choeur, mais pas de batterie.

Désormais passons aux choses sérieuses : l'anecdote de la soirée, quand j'arrive au stand Jean-jean et Jeff y sont déja, il y a une fille assez mignonne avec eux, elle a l'air bien en forme et visiblement à l'entendre parler elle est Américaine.
Il y a une dixaine de personnes qui veulent des cd, des dvd et qui nous demandent de signer quelques authographes.
Cette belle demoiselle aussi me demande une signature, mais elle n'a pas de papier, elle me demande alors d'écrire au marqueur sur une partie de son corps bien particulière : sa poitrine, remarque il y a de la place car elle est assez opulente , je m'empresse de le faire , assez sympa comme sensation.
Puis elle demande aux autres du groupe, mais sur d'autres parties de son corps: le ventre le dos, pas frileuse la fille !!
Rapidement elle se retrouve recouverte de graffitis et pour bien les montrer à tout le monde elle enlève son tee-shirt en offrant à notre vue et à celle des spectateurs du concert qui passent au stand : une fille en soutif recouverte d'écriture derrière le stand des cameleons, c'est chaud non!!il y a des photos mais nous ne les publieront pas cela m'étonnerait qu'elle donne son autorisation.

Après ce passage assez drôle nous nous retrouvons aux loges avec les autres groupes et les organisateurs qui sont visiblement très contents, ils ont fait prèsque 3000 entrées payantes, l'année prochaine il y aura une grosse scène!! nous buvons à la réussite du concert, puis nous rentons il est 4h30 demain départ à 10h00 vite il faut dormir.
Mike
D'autres Mondes sont possibles !
Administrateur
Mike
180 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 12:39:19   Voir le profil de Mike (Offline)   http://www.lacleduweb.com   Envoyer un message privé à Mike   

Pour être complet, le dernier groupe s'appelait Solution H.
Merci à la chanteuse des klaktonclown d'avoir taper les cartes avec nous pendant l'après-midi...
Bisous à Marion & sa soeur...
Rendez-vous ce we à Gevezé (35) les bretons chaud bouillants !!!
Je remercie particulièrement la présidente & la caméraWOman de l'asso pour la fin de soirée jusqu'à 6h30...

GROS CONCERT à YFFINIAC SURTOUT N'ARRETER PAS !
PS : faudrait juste faire un pass plus joli... ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  concert yffiniac le compte rendu(enfin)!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum