|
julien | Grenouille | 7 messages postés |
| Posté le 05-04-2005 à 12:43:03
| bonjour le festival festiv'ete de moutiers sous chantemerle est mis en peril par les francofolies en effet, M.breton directeur artistqiue des franco a souscris des contrats d'exclusivite avec certains artistes les empechant de se produire dans un rayon déterminé autour de la rochelle et dans un laps de temps défini. ainsi déportivo, luke, la rue ketanou, tiken jah facoly pourraient ne pas etre a moutiers signant par le meme coup un quasi arret de mort du festival je ne suis pas assez au courant des négociations en cours pour pouvoir affirmer quoi que ce soit mais il semblerait que m Breton reste figé sur ses positions. je n'ai pas de solutions a apporter ni assez de pouvoir pour faire basculer la balance mais je pense que la moindre des choses et de faire circuler l info afin que les francos prennent conscience de l'enjeu de tels principes moyant caché plus elevé des festivals pourraient acheter l'exclusivité de certains artistes provoquant par le meme coup un monopole sur la programmation culturelle d'un région n'oublions pas que les francos sont financées a hauteur de 70% de fonds publics donc notre argent. c'est pourquoi chacun de nous ce doit d'etre concerné merci de faire circuler l info et de tenir au courant de l évolution de l'affaire julien |
|
celine | Caméléon |  | 481 messages postés |
| Posté le 05-04-2005 à 12:51:28
| nom de dieu c d gro connar au Franco!!!! moi je vai a moutiers c pa pr rien voir!!!
-------------------- --------- Céline --------- |
|
Lo | Grenouille | 36 messages postés |
| Posté le 05-04-2005 à 13:48:22
| salut je suis pas de cette region je ne pense pas pouvoir venir a ce festival mais je trouve vraimetn honteu de fair ce que fait Mr Breton. Deja que c compliqué au petit festivalde se choper du monde mais si en plus les grands festivals viennent mettre des batons ds les roux ca devien du n'imorte quoi encore une fois c le pouvoir de l'argent qui va parler je fait tourner l'info pour que ca bouge............. a plus et si on peu nous tenir au courant ce serait cool merci ciao |
|
nicololo | Grenouille | 5 messages postés |
| Posté le 12-04-2005 à 14:42:46
| c'est le cas dans tous les festivals. Cette clause est dans énormément de contrats des salles et des festivals, c'est pour préserver le nombre d'entrées au concert et on les comprend car là le cas fait que c'est le petit festival qui l'a dans le c** contre les franco mais des fois ça permet justement de protéger les petits festivals si ils signent le groupe avant le gros festival et ont cette clause, ça évite ce genre de trucs... le groupe n'a donc pas le droit de se produire dans la même région dans un laps de temps donné avant et après la date. Après tout dépend dans quelle limite géographique les Franco veulent mettre l'exclusivité. Si c'est toute la région c'est carrément abusé surtout qu'ils n'ont pas trop de mal opur remplir leurs salles ! mais si c'est le département c'est tout à fait normal, enfin normal, je veux dire habituel et utilisé par tout le monde. |
|
alarach | le rock c'est tout à fond | Caméléon | 86 messages postés |
| Posté le 12-04-2005 à 16:25:33
| pas de panik !!! le problème est réglé !!! moutiers aura bien lieu avec sa programmation prévue !!! ils sont tombé d'accord !!! et sur son site moutiers remercie les francos pour sa compréhension !!! ps: petit message pour les francos: ne pas se la péter car tous les gros festivals ont commencé petit (moralité: ne pas oublier d'ou on vient et comment on a démarré) et un festival boycotté peut etre un festival coulé surtout vu la conjoncture actuelle...à bon entendeur... !!! |
|
celine | Caméléon |  | 481 messages postés |
| Posté le 12-04-2005 à 19:00:07
| EXaCT non paNic!!!! g entendu de source sur ke c t réglé!! vive les info de 16h sur Alouette Fm!! lol
-------------------- --------- Céline --------- |
|
| Posté le 12-04-2005 à 19:44:14
| céline, tu écoutes radio mogette !!! lol !!! la radio devillierriste !!! la honte à toi !!! lol !!! |
|
| Posté le 12-04-2005 à 19:57:35
| ki des forumeux vient au concert des caméléons samedi prochain à ancenis ??? fiesta oblige ??? ce serais peut etre l'occasion de faire connaissance autour d'une bière ou dans un pogo ??? avis aux amateurs ??? ps: comment on fait pour lancer un nouveaux sujet car j'ai pas réussit??? |
|
nantaisedorvault | fiesta....???? | Grenouille | 37 messages postés |
| Posté le 12-04-2005 à 20:02:21
| peut etre mio! mais pas encore sur, ca se fera surement " a la rach" sinon pour mettre un nouveau sujet c'est en haut à droite dans "nouveau sujet" ...
-------------------- les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'il manque à leur décor...........(comme ca Lo tu diras pas que j'oublie mes racines....) |
|
|