Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 festival aglagla du 4 février

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vincent
vincent
Membre du STAFF
62 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 22:15:22   Voir le profil de vincent (Offline)   Envoyer un message privé à vincent   

Concert du samedi 4 février à Murs-Erigné (49) « Aglagla festival »



En ce début d’année bien calme au niveau des concerts et bien frisquet au niveau des températures, quoi de mieux qu’un bon gros festival en terres angevines. De plus avec un nom pareil « aglagla» on n’aurait pas mieux trouvé pour résumer l’ambiance hivernale de la journée : il faisait bien froid à l’extérieur de la salle. Par contre dans la salle et sous le chapiteau, il faisait bon vivre, j’ai même aperçu et vu des gens qui transpiraient, si, si je vous jure !



Qu’est ce que c’est un bon gros festival : une bonne salle, une belle scène, des bonnes conditions techniques, une équipe technique compétente, un régisseur qui cale le timing à la minute près, une belle programmation éclectique , une équipe d’organisation irréprochable, des loges intimes bien confortables et bien sûr pour finir un public nombreux, vous étiez 1700 le samedi soir, prêt à sauter dans tous les sens pour vous réchauffer et pour soutenir les groupes. Franchement en ayant jeté un œil sur la grande scène, vous avez été bons pour tous les concerts, merci et bravo à vous, mais ce n’est pas une surprise autour d’Angers.



Juste une petite pensée pour tous ceux qui n’ont pas pu rentrer, car la soirée était complète.





Quoi vous dire de plus, l’après midi, nous avons donné un mini concert à la fnac d’Angers à 16h00. Là aussi il y avait beaucoup de monde, une ambiance sympa avec un slam pour couronner le set et en prime un décrochage de plafond.

Pour ceux qui étaient là vous avez certainement remarqué un cameraman qui nous a suivi tout l’après midi, c’est l’équipe de « les films du réel » qui faisait un reportage sur nous, toute la journée (à la fnac, et sur le concert de ce soir-là). Les connaisseurs auront peut être reconnu phili de la ruda qui fait parti de cette équipe puisqu’il en est le responsable. En ce qui concerne l’exploitation de ces images, suite au prochain épisode!



Une fois le show case terminé, la Fnac nous offre un petit verre de champagne, puis direction la salle.



Là, à 18h00 il doit toujours en avoir un, ce sera le seul bémol de la soirée, j’avais rendez vous avec Tristan de radio Béton et de radio campus pour une interview, mais il n’est pas venu nous voir, pourtant il était bien présent sur le festival, pour des raisons inconnues, pas de signe de vie. Un imprévu est toujours possible, mais un petit mot d’excuse aurait été le bienvenu.



Voilà, la suite de la soirée, c’est le début du concert avec la Jam, la salle est déjà bien garnie, bonne ambiance, bon concert.



Malgré la température extérieure il y a un va et vient continu avec le chapiteau, chapeau mrs-dames, il fallait le faire et c’est tant mieux pour tous les groupes.





Sur la grande scène se présentent Guem et ses percussions, c’est original, ça a plu au gens dans la salle. Personnellement j’ai trouvé cela très "ordinateur portable", si vous voyez ce que je veux dire!



Sur l’autre scène il y a guérilla poubelle, j’aurais bien voulu les voir mais il faut nous installer et faire le check d’avant concert. 40 mn, et voilà c’est à nous , la salle est pleine (c’est beau à voir) il y a du mouvement dans tous les sens, des cris, des slams, des chants, 50 mn de set tout à fond, très bon concert.



Il est à préciser que ce concert et notre set-liste a été un peu modifiée pour l’occasion 50 mn, c’est court ! Mais c’est aussi que c’est la dernière fois que nous avons joué ce set avant l’apparition de quelques nouvelles chansons et le remaniement du show, rendez-vous fin février! Laissez nous encore un peu de temps pour travailler.

Il est grand temps de passer à autre chose pour nous, cela fait quasiment deux ans et demi que nous jouons ces mêmes morceaux et c’est aussi pour ceux qui nous ont vu plusieurs fois, cela va faire du bien à tout le monde !





Après nous c’était Maka B et là encore le public répond présent pour le soutenir.

Pour ma part je ne suis pas très reggae, les goûts et les couleurs!



La soirée s’est terminée dans les loges avec la Jam à arroser le festival Aglagla ! le festival 2006 est mort vive le festival 2007.

A bientôt pour de nouvelles aventures …

Vincent.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  festival aglagla du 4 févrierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum