Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur... 

 German tour journal de bord

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:09:50   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mardi 5 septembre

C’est sous le soleil de plomb que l’on a attendu tout le mois d’août que rdv est pris au local de repet pour partir sur cette tournée de rentrée chez les teutons !
Tout le monde est là (où presque) pour remplir le camion à la différence que cette fois, il faudra aussi charger nos sacs qui pèsent des tonnes, on part trois semaines et on a multiplier les petites culottes au milieu de nos effets personnels !
Un voyage sans encombre où les blagues fusent de toute part, guigui faisant office de gentil organisateur de la colo, il s’y est engagé !
Première pause à Douchy les mines où plus précisément à son hôtel formule 1, histoire de prendre un repos bien mérité ! Demain, premier concert allemand de cette tournée à Münster !
Ce sera la première fois que le nouveau set sera « live », tous sont anxieux !
Ça sent le poisson sur le parking, un routier s’y est arrêté pour la nuit aussi ! Mais pas que lui, une demoiselle et son compagnon nous ont fait part de la puissance de leurs organes vocaux une bonne partie de la nuit !


francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:13:15   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mercredi 6 septembre

C’est le réveil avec ses joies et son petit déjeuner en extérieur, le temps le permet aujourd’hui encore ! Coups de téléphone divers, une tite clope, une douche au bout du couloir et c’est reparti sur la route !
Premier arrêt en Belgique pour le déjeuner ! Des frites s’il vous plait ! Avec une saucisse, une fois ! On ne fait que traverser, autant en profiter à fond !
Deuxième arrêt en Allemagne avec paiement des toilettes obligatoire, le monsieur pipi y veille ! Et le café « terminator » d’un litre et demi chauffé à 300° qui te liquéfie littéralement la langue !
Il fait très chaud, on se croirait en Espagne, mais non, nous sommes en Rhénanie du nord, à Münster plus exactement, au Gleis 22 ! La ville des vélos, yen a partout, des qui traversent les murs, des customisés style Harley Davidson et des j’en passe !
Petit club sympathique qui accueillera les Toasters dans une semaine ! L’Ambiance est sympa et le catering d’accueil très copieux.
C’est les retrouvailles avec Stefen, notre tourneur allemand de chez Patchanka booking ! Il nous présente Pink qui nous accompagnera par monts et par vaux quand lui ne pourra plus !
On décharge pour les balances, il n’y a que nous qui jouons ce soir ! La scène nous rappelle celle du Morgan’s sur l’île d’Oléron de par sa petite taille, ce soir il va faire chaud, très chaud, la condensation va faire pisser le plafond !
Un repas végétarien très copieux (la gourmandise nous fait trop abusé) et c’est bientôt l’heure du concert ! Tout le monde se chie dessus, « sommes nous vraiment prêt ? ».
Comme prévu, c’est chaud bouillant, le public est à fond et le groupe aussi ! Il enchaîne les morceaux avec une facilité déconcertante à 100 à l’heure ! Pas le temps de parler entre les morceaux, de toute façon, aucun ne parle la langue de Goethe, alors quoi dire ?
Et c’est la ruée au stand, on se fait dévaliser, autant en CD qu’en T-shirt !
Festival d’autographes sur les affiches, une bière où deux bien méritées et l’épuisement nous pousse à rallier notre hôtel pour enfin dormir sur un vrai matelas, la nuit précédente n’ayant pas été très réparatrice ! Héhéhéhé !
Gutte nacht et à demain !













francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:31:15   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Jeudi 7 septembre

C’est le réveil au city hôtel avec un pti déjeuner très copieux à base de charcuterie en tout genre, bacon, jambon blanc, saucissons ainsi que des œufs brouillés et les désormais célèbres petites saucisses plastifiées qui quand on les perse se vide de pâté de foie ! Trop cool pour faire des sandwichs ! Ça nous fera ça de moins à acheter à la prochaine station autoroute !
Rdv au Gleis 22 pour y charger le matériel resté sur la scène la veille au soir ! Un café et c’est parti, sauf qu’on attend Sam et Anto qui ne sont toujours pas là ! Restés dans le hall de l’hôtel pour profiter du wi-fi. Ensuite, c’est Mike qui devient introuvable mais on fini quand même par prendre la route ! Une seule pause en station, juste le temps d’un énième café, de faire le plein d’essence, de cigarettes pour certains et aussi de truander les chiottes payantes ! Question de principe !
C’est l’arrivée à Hannovre où on repère directement à l’arrivée une boutique branchée rock’n’roll…on ira y faire un tour avec vévé !
Pour l’heure, il faut décharger pour les balances. Nous sommes au Bei Chez Heinz de Hannovre, la ville de Übersee, le distributeur allemand des Caméléons !
Un groupe local fait la 1ère partie ce soir, il s’agit de Cue, punk rock mélodique dans la lignée des headcases & consorts !
La salle est à peine plus grande qu’hier et le matos pas génial et guigui râle mais ce soir au moins, je pourrais faire un peu de lumière contrairement à hier soir ! C’est quand même confort ce soir, on dort sur place dans un appart spécialement aménagé ! Ça c’est cool car après le concert, l’endroit se transforme en boite de nuit rock ! Ya grosse fête en perspective !
Un plat de pâte plus tard et c’est à nous alors en scène ! Ça démarre plus froidement que la veille mais l’ambiance et la châleur qui l’accompagne arrivent très vite quand même !
Stefen à pour mission de prendre des photos pour moi avec mon appareil vu que hier soir j’ai déjà zappé l’histoire , enfin s’il a le temps, c’est lui qui tient le stand ce soir !
Il a le temps mais la mauvaise nouvelle du jour tombe après le concert pour moi, mon appareil est en couille et pas une fnac à l’horizon pour faire un échange. M’enfin je regarderais plus tard s’il n’y a pas un moyen de réparer ça ! 3 semaines ici et au bout de 2 jours plus d’appareil, ça fait chier, m’enfin !!!
Sinon, un concert tout à fond, le nouveau set envoie vraiment du lourd et c’est très très speed !
J’en dit pas plus, à vous de venir voir ça en live quand vous en aurez l’occasion !
Ensuite, grosse grosse fiesta, là non plus je ne peux pas tout dévoiler…..juste dire que la bière locale est plutôt bonne ainsi que les shots alcoolisés auxquels Henning de Übersee nous initie !
C’est avec la tête qui tourne que l’on rentre tous un par un pour aller dormir non sans une dernière assiette de pâtes dans le ventre !








francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:41:15   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Vendredi 8 septembre

Ouille ouille ouille, maux de têtes et nausées matinales sont le programme de ce début de journée ! Mais pourtant il faut rechercher le camion, tant bien que mal, et vlan on a foutu les badges par terre, ça chambre, on est à fond dans la déconne, n’est-ce pas moucham ?
C’est le convoi vers Wilhelmshaven, Stephen en tête ! Un arrêt café/pipi et la traditionnelle saucisse mayo /ketchup !
Arrivée au Kling Klang bar/concert rock’n’roll à souhait que des « légendes » ont déjà foulé de leurs pieds. Pour n’en citer que quelques uns, Henry Rollins (ex Black Flag), Nofx, millencollin, Dr Ring Ding, etc.
Le matériel scénique est vétuste mais qu’a cela ne tienne, rock’n’roll !!!!!
Une fois de plus, on dort sur place, donc……
Les balances se passent plus ou moins sans emcombres, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne la conduite lumière, bref, j’essaierai de sauver les meubles !
Un public fait de gens très lookés et de porteurs de maillots de l’équipe de France était réuni pour ce concert aussi torride que les 2 précedents ! Les caméléons ont la gagne !
Set modifié ce soir et le nouvel ordre des morceaux est encore plus percutant ! Les allemands souvent froids au début des sets se mettent très vite à pogoter et ce jusqu'à épuisement et encore ce n’est jamais assez ! On a droit à 10 minutes de chœurs « encore une fois svp » mais après déjà un rappel, la chaleur aura eu raison de nos comiques troupiers !
Enfin, la soirée n’est pas encore terminé, on boit une dernière bière et on discute qui avec un groupe de jolies blondes, qui avec des mecs bourrés ! Yen a même qui jouent au baby-foot avec des jeunes filles au strabisme prononcé jusqu'à tard dans la nuit !
La fatigue commence néanmoins à se faire sentir et dans l’ensemble on ne se couche pas trop tard !
Demain, on quitte la ville portuaire pour Kiel un peu plus au nord mais toujours sur la côte ! Bye la mer du Nord et bonjour la mer Baltique !
Pour l’heure essayons de trouver le sommeil parmi les ronflements !








francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:50:30   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Samedi 9 septembre

Réveil au Kling Klang où on prend un petit déjeuner en compagnie d’une horde de punks allemands qui se prépare pour une manifestation antifasciste !
Tout le monde écoute le concert qui a été enregistré la veille au soir par le technicien d’accueil et ma foi le son est plutôt bon ! Ça va nous permettre de voir les failles dans ce nouveau set qui est encore en cours de rodage !
Pendant le chargement du camion, Jean-Jean et moi partons à la recherche d’un supermarché à la quête de piles, peut-être est-ce le pourquoi du non fonctionnement de mon appareil photo.
On traverse cette ville portuaire qui soit dit en passant fut le plus grand port d’attache de la marine de guerre allemande il y a 60 ans ! Ça ressemble beaucoup à une ville désaffectée maintenant !
Et c’est parti pour Kiel !
La route se passe comme d’habitude avec un arrêt pipi+café + saucisse !
Arrivée au Meierei Bleibt, un squatt anarcho-punk où nous devons jouer ce soir !
L’accueil est irréprochable et les gens s’avèrent être très très sympathiques, ça fait vraiment plaisir de retrouver des gens qui organisent des concerts sans but commercial aucun !
Par contre, les problèmes techniques s’accumulent !
Les lumières n’arrêtent pas de sauter ce qui n’est pas très bon signe pour la suite et bien évidement ce qui devait arriver arriva, dans la précipitation, on branche les amplis là où il ne faut pas et blam un ampli basse en moins ainsi qu’un micro HF !
Mais ce n’est pas fini, comble de malchance la basse de vévé tombe elle aussi en panne, ce qui donne à Jean-Jean l’occasion de chanter son désormais célèbre titre à capella « l’harmonica breizhou » !
Le public kiffe à mort le concert et on danse tous sur les tubes de manu chao, fermin muguruza et alif sound system/burning heads qui sont diffusés à burnes dans le bouzin en buvant la bière locale de l’amitié! (ce n’est jamais la même tous les soirs et je ne me rappelle jamais les noms)
Chargement rapide et le convoi se met en route vers la maison de Dieter qui nous heberge pour la nuit ! Avec mon ami le chanteur, on opte pour les lits dans la veranda sous les plantes histoire de se faire un trip Koh-Lanta pendant que Anto et Sam opte pour la chambre des poupées (les tafioles !!!!!)
















Message édité le 11-09-2006 à 14:21:12 par francklepunk
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:53:03   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Dimanche 10 septembre

C’est la veille de la sortie de « Pas de Concessions » est c’est jour off !
Direction Hagen, la ville natale de Stefen prés de Dortmund ou se trouve le Pelmke, une salle où le groupe à joué déjà moult fois dans des ambiances toutes plus folles les unes que les autres !
Il nous faut penser à réparer l’ampli de hérvé sinon le reste de la tournée s’en trouvera compromise, Guigui et Fred s’y mettrons demain, fort de leurs connaissances en éléctronique !
C’est épuisé que tout le monde va retrouver Morphée pour un repos déjà bien mérité, demain c’est repos avec visite de la ville pour repartir mardi matin bien reposé, on en aura besoin, direction Prague et la République Tchèque !
Pour l’heure, Sam et moi avons du travail, il faut refaire la page d’acceuil du site pour vous rediriger vers ce journal de bord que nous devons aussi mettre en ligne après avoir reformater et charger les photos censées vous distraire !
Après quelques pérégrinations, mission accomplie et c’est avec des valises énormes que nous aussi rejoignons nos matelas !
Demain, jours off, pas résumé, j’essaierai quand même de vous mettre quelques photos !
Biz, à +











Message édité le 11-09-2006 à 14:33:32 par francklepunk
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 02:55:15   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Lundi 11 septembre

Sortie de "PAS DE CONCESSIONS"

Courez l'acheter..........................................................................................................Quoi? Vous êtes encore là?


Day off = photos en vrac

















Message édité le 11-09-2006 à 02:55:51 par francklepunk
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:19:23   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Lundi 11 septembre

Day off = photos en vrac (part II)

















Message édité le 14-09-2006 à 12:24:56 par francklepunk
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:36:12   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mardi 12 septembre

Après avoir fêté dignement le non-anniversaire de Guigui le lundi soir dans un restaurant de Hagen avec la complicité du patron et de sa clientèle, une dure journée nous attendait en ce mardi matin. (le deuxième de la tournée, et oui déjà !)
En effet, C’est aujourd’hui le départ pour Prague en République Tchèque et 750 km de route nous attendent soit 9 heures de camion, pauses comprises !
La plupart d’entre nous en profite pour dormir, le temps passe plus vite comme ça !
Les autres lisent où bien regardent des débuts de films sur leurs ordinateurs portables ! Juste le début car en général, les batteries nous lâchent avant le happy end !
Hormis les pauses habituelles, une pause particulière aujourd’hui, celle de la douane !
Il nous faut nous acquitter de la vignette autoroute (la première taxe tchèque) et les douaniers en profitent pour fouiller le camion ainsi que ses occupants !
Pas de photos de la fouille, on a pas oser demander au douanier si on pouvait le photographier dans ses œuvres de peur qu’il ne devienne trop zélé ! Ce ne fut pas le cas et c’est tout tranquille que nous poursuivons notre chemin en tchèquie !
Voilà, pas grand choses à dire sur cette journée en fait, du camion, du camion et encore du camion !
Après avoir tourner 1 heure en rond dans Prague, on fini par arriver au Cross Club où l’on est acceuilli par un clone des Jackson five dénommé Lorenzo ! Ouais, je sais, ça sonne pas très tchèque, on s’attendrait plus à un truc du style Piotr où quelque chose dans ce goût là !
M’enfin voilà, on prend un dernier verre à la terrasse du dit club et hop au lit !
Le confort est vraiment plus que Spartiate, ya de grandes chances que demain nous filâmes à la recherche d’un hôtel avant notre visite de la ville ! Les balances étant programmées à 17h, ça nous laissera pas mal de temps !
C’est en respirant des acariens dans une ambiance pas forcement toujours très sécurisante que nous nous endormons, exténués par ce très long voyage de la journée !





















francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:46:55   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mercredi 13 septembre

Réveil très matinal, au son du marteau piqueur (ya des travaux dans la rue) et des klaxons (la fenêtre donne sur l’avenue) !
C’est en constatant que l’eau n’existe pas dans le squatt que nous partons en quête d’un hôtel pouvant nous offrir le minimum de confort que la plupart d’entre nous exige, à savoir un endroit propre pour dormir et un point d’eau pour pouvoir se laver !
C’est de cet hôtel que j’écris ces quelques lignes et que je vais surement les poster demain jeudi !
C’est celui qui est le plus proche du club et force est de constater qu’il est très luxueux (on en demandait pas tant) ça nous coûte d’ailleurs une petite fortune sur nos deniers personnels mais bon ! La douche salvatrice nous a vite fait oublié la facture plutôt salée !
Et c’est soulagés, sereins et propres que nous partons à la conquête de le ville !
C’est parait-il une des plus belles capitales européennes ! Le metro n’est pas celui qui est en meilleur état, ça c’est sur ! Nous rentrerons donc en tram, ce sera plus sympa ! On aura l’impression d’être dans un film de James Bond, un de ceux où il visite un pays du bloc soviétique !
La légende est bien fondée, la ville est magnifique !
Mais les autochtones sont le bémol à toute cette superbe ! (Pas très très accueillants)
Ensuite, c’est rentrage pour les balances qui se déroulent plutôt bien !
Un Mac Donald’s vite fait et hop, tout le monde en scène !
Le public réagit dés les premières notes bien que nous sommes de total inconnus dans ce pays.
Un concert chaud chaud chaud ! D’autant plus que la salle est petite et bien pleine, la chaleur augmentent au même rythme que le pogo devant la scène et jusqu'à la console !
Le ska latino des bestioles fait fureur ici aussi !
S’ensuit le chargement du camion et un incident avec le propriétaire d’une voiture stationnée à coté du camion ! Laquelle ce serait fait éraflée pendant une manœuvre ! Il réclame un bakchich (une taxe de plus, au resto dans l’aprèm on a déjà dû payer une TVA monstrueuse) où menace d’appeler la police ! Notre hôte nous explique que les backchich de la police sont encore plus élévés alors nous nous exécutons !
Décidément, ce périple en Europe de l’Est commence à nous coûter cher !
J’espère que notre deuxième journée à Prague se présentera sous de meilleurs augures car pour l’instant, notre opinion sur ce nouveau membre de la CEE est plutôt mitigé !
Après, pas grand-chose, rentrage à l’hôtel, mise à jour du journal de bord et là, je vous laisse, je vais de ce pas dormir, je posterais tout ça demain matin !
biz à tous !





























Message édité le 14-09-2006 à 15:13:13 par francklepunk
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:46:05   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

jeudi 14 septembre

Aujourd’hui c’est off, nous ne reprenons la route que demain pour rallier l’Allemagne à nouveau, direction Bochum !
Chacun gère donc sa journée comme bon lui semble, qui fera du tourisme et du shopping, qui restera à l’hotel pour prendre du repos, lire un roman où encore travailler sur le journal de bord ! L’hotel nous permettant de le faire grâce à une connexion ethernet directement dans la chambre !
Voilà ! Quelques photos supplémentaires de Prague la magnifique !

















francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 13:25:33   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Vendredi 15 septembre

Notre périple tchèque prend fin aujourd’hui et c’est après un petit déjeuner très matinal que nous quittons les 4 étoiles de l’Asolut Hôtel ! Aujourd’hui va être une longue journée, nous devons parcourir 800km à travers la Tchéquie et l’Allemagne pour jouer à Bochum ce soir !
Le groupe à déjà jouer dans cette salle (Banhof Langedreer) il y a quelques années !
Comme à l’aller, la route nous berce, du moins jusqu'à la frontière où nous évitons la fouille cette fois-ci !
C’est presque la panne sèche et pas une seule station en vue, ce qui nous pousse à sortir de l’autoroute afin de trouver une station dans le 1er village venu !
Cela s’avère être une très bonne idée, Laaber, petit village très typique est magnifique !
Bien que plus raccourcis (kilométrage oblige) les arrêts pipi, café, bockwürst reprennent leur cours, nous sommes à nouveau en Allemagne !
C’est fatigués et énervés par toute cette route, avec des bouchons sur les 20 derniers km que nous arrivons pour les balances qui devront être très rapides, la salle ouvre dans 2 heures !
Tout est prêt à temps et c’est un bon concert que nous donnons au Banhof Langedreer si on met le coté technique de coté ! Une panne au niveau du matériel lumière plonge la scène dans une obscurité quasi complète durant 9 morceaux, le temps qu’il nous à fallu à moi et mon homologue teuton pour trouver la panne !
Ensuite, fiesta !
Nous ne dormons pas très loin, à Hagen et Stefen que nous venons de retrouver pour l’occasion peut veiller sur nous !
Les plus vaillants d’entre nous prendrons même une dernière bière au Pelmke Kulture Centrum en jouer au baby foot !






























--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 13:29:26   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Samedi 16 septembre

Aujourd’hui, direction Marburg !
Nous sommes tristes, nous ne savons pas quand nous reverrons notre maison allemande de Hagen à nouveau mais l’aventure doit continuer !
Nous laissons Stephen sur place, ce soir il organise un concert de Rantanplan, un groupe ska de Hambourg, nous le retrouverons pour les adieux vendredi à Frankfurt ! En attendant, nous ferons la route avec Pink, son collègue que nous retrouverons ce soir au café Trauma !
Petit déj en terrasse du centre ville, un peu de shopping et c’est parti !
La route n’est pas très longue mais nous faisons tout de même notre arrêt habituel, on en profite pour prendre des photos !
Arrivée au café Trauma ! La salle est plutôt sympa mais le matériel technique semble bien fatigué ! Ce qui expliquera sûrement les larsens dans les basses pendant tout le concert !
M’enfin, la patate est là pour la plus grande joie du public qui lui aussi à déjà eu l’occasion de voir le groupe sur scène !
Lechuga, groupe ska latino local assure la première partie mais le plafond ne pissera sa condensation que sur le set de nos charmantes bestioles ! Avec eux pas besoin de chauffage !
Pink, nous le confirmera, le set est bien rôdé, il a bien vu la différence entre celui-ci et le premier de la tournée à Münster ! Vivement la France, on à hâte de voir les réactions du public !
Samedi soir oblige, disco party après le concert et là, on se met tous à danser à tout va, d’autant plus que ce soir c’est l’anniversaire de Sam qui à offert sa vodka redbull histoire de marquer l’événement comme il se doit.
Très tard dans la nuit, on regagne nos pénates, un appartement avec quatre chambres, cuisine et salle commune dans le kulture centrum local !


ça, c'est l'école maternelle de Nena,
la chanteuse de "99 luftballons" dans les années 80
et oui, elle est originaire de Hagen!







Message édité le 19-09-2006 à 13:40:52 par francklepunk


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 13:32:37   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Dimanche 17 septembre

Jour off aujourd’hui, on profitera de la machine à laver et du sèche linge pour faire de la lessive, n’ayant presque plus de petites culottes à se mettre !
Jeux de société pour les uns, coiffure et/où ballades dans la ville pour les autres !
Et demain on reprend la tournée qui va s’intensifiée avec un concert par jour…..où presque !
Pas de connexion internet ici à Marbourg, je prépare donc les articles pour le journal de bord sans vraiment savoir ni où et ni quand je pourrais les poster !












--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 13:37:30   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Lundi 18 septembre

Pink nous retrouve à l’appart pour prendre la route et c’est plus ou moins reposé que nous quittons Marburg ! La fatigue commence à se faire sentir et le mal du pays nous gagne peu à peu mais l’aventure est plutôt cool donc pas question d’en rater une miette, on jette les états d’âmes à la corbeille et hop, dans le camion !
Le trajet ressemble à n’importe quel autre trajet sauf que là, à une heure de route de Reutlingen, une voiture tout gyrophare dehors nous dépasse et nous demande de nous arrêter sur le bas coté ! C’est la brigade des stupéfiants !
Des mecs mal rasés et cernés par la fatigue roulant dans une todosmobile toute pourri ont attirés leur attention ! Heureusement que Pink est là pour traduire car aucun ne parle français et le seul qui parle anglais (celui en chaussettes sandales) le parle très mal !
Ils fouillent le camion et ne trouvent rien, nous reprenons la route !
Arrivée à Reutlingen au café Nepomuk ! L’endroit est très très bien et l’accueil irréprochable ! C’est un endroit sympathique à souhaits, on s’y sent bien, le concert promet d’être des plus intéressant d’autant plus qu’aujourd’hui, on teste une nouvelle intro de concert !
Un souci cependant au cours des balances, le système, où plutôt l’ampli du système crame ! Il fond littéralement dégageant une odeur d’électronique cramée dans tout le bar !
Ils en on un de rechange et nous partons manger en les laissant travailler !
Puis arrive l’heure du concert et encore une fois c’est la folie, le public allemand accroche à mort alors que dans l’équipe les avis sont partagés. Il y aura 2/3 trucs à rediscuter, notamment cette intro qui ne fait décidément pas l’unanimité !
Un dernier verre avec nos hôtes du jour et nous regagnons un gîte pour dormir !
Demain nous sommes off pour la dernière fois et je devrais pouvoir mettre tout ça en ligne au café Nepomuk après le pti-déj !
Pour la fin du séjour, il vous faudra sûrement attendre notre retour en France ! A moins que.....




















--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:41:00   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mardi 19 septembre

Dernier jour off de la tournée, nous sommes hébergés à Reutlingen!
Rien de neuf par rapport aux autres jours off!
Siestes, jeux, ballades, etc, etc...



Message édité le 21-09-2006 à 16:12:56 par francklepunk


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:57:09   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Mercredi 20 septembre

On reprend la route pour ne plus s'arrêter jusqu'à notre retour en France pour cette date samedi à Montreuil Bellay!
Pour l'heure, direction Erlangen aprés un passage petit-déjeuner à Nepomuk où l'on s'aperçoit que l'on a oublié le fauteuil de Vincent l'avant veille! Ouf!!!

Sur la route se trouve le célébre magasin de musique Thomman (un des plus grand d'Europe)!
Pause obligatoire!
Vincent veut s'acheter une nouvelle guitare!
Les autres ne sont pas en reste et tous usent de la carte bleue non sans une ballade de plus de deux heures dans ce dédale de couloirs remplis ras la gueule dinstruments de musiques!

Mais il nous faut nous arracher à ce paradis terrestre, les balances ne vont pas attendrent à l'E-Werk de Erlangen!
Trés trés belle salle, la meilleure depuis notre arrivée dans cette contrée! Des projos de partout et même des automatiques!
Niveau son, seul un petit soucis avec une ligne de retour est à déplorée!
Il y a du monde et le patron exhulte! Il ne s'y attendais pas!
Des français dans la salle, des ardéchois perdus en cette bavière mais aussi des étudiants Erasmus arrivés depuis peu! Pas de chances pour eux, ils devront attendrent leurs vacances de noël pour acheter "Pas de concessions", nous n'en avons plus en stock dans le stand merchandising!
Trés bon concert, comme à l'habitude, les nouveaux morceaux fonctionnent trés bien, cette fois, il n'y a plus de doutes là-dessus!
Des photos du concert ont été prises par Pink avec l'appareil de Vévé mais il vous faudra attendre notre retour en France pour les apercevoir ici-même, nous avons un souci et n'arrivons pas à les charger dans nos ordinateurs!
Donc (excusez-moi, je bâcle un peu, on m'attends pour décharger le camion), départ pour la pension de famille bavaroise où nous passons la nuit, trés kitch portant le nom de sauterelle (mais en allemand bien entendu)!
Bonne nuit et à demain pour notre départ pour Fulda!

















Message édité le 21-09-2006 à 16:00:14 par francklepunk


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 16:09:08   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Jeudi 21 septembre

C'est de la salle Kreuz de Fulda que j'écris cet article ainsi que les deux précédents!
Ce qui explique que ça va va aller trés vite car là, j'ai du boulot et on m'attends!
Vous aurez un vrai résumé soit plus tard dans la journée si j'ai la moêlle, soit dés mon retour en France!
En attendant, quelques photos prisent à l'arrivée!
Biz à tous et à plus tard!
Frankfurt pour les uns, Montreuil Bellay et/où le Trabendo pour les autres!
biz!
tchüss!










Jeudi 21 septembre (la suite)

Bon alors cette date s’est plutôt bien passée sauf que le public n’est pas venu en masse ce soir et c’est bien la première fois depuis le début de cette tournée qu’il y a si peu de monde pour venir danser avec nous !
Qu’a cela ne tienne, il faut tout donner quand même, car le public n’est pas venu là pour se faire chier et comme à l’accoutumée, c’est tout à fond dés les premières notes !
Ensuite, comme c’est notre dernière nuit dans ce pays, on traîne un peu dans la salle et on discute avec des nantais qui habitent ici et on fête notre proche retour à base de vodka-redbull comme on les aime en compagnie du patron des lieux qui joue lui aussi dans un groupe de ska s’appelant « Mighty Vibez » et promis à un très bel avenir !
Là encore, Pink à mitrailler avec l’appareil de Vévé, si tout va bien, je récupère ça d’ici une petite semaine alors encore un peu de patience !


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:00:00   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Vendredi 22 septembre

Lever aux aurores en cette matinée ensoleillée, on doit laisser les chambres pour 10h30 !
On aurait bien tous dormi un peu plus, la fatigue commence à se faire sentir !
D’ailleurs, on cherche l’appareil photo de Vévé partout, impossible de remettre la main dessus, on a eu très peur d’avoir définitivement perdu de très belles photos, on est même repasser à la salle voir si il ne traînait pas dans un coin et…..non !
Il ne le retrouvera qu’en fin d’après-midi dans un de ces nombreux sacs en plastique lui servant de valise !
C’est très tôt que l’on arrive à Frankfurt non sans mésaventures tout de même !
La Todosmobile fait des siennes et une première fois, il nous faut manuellement pomper l’arrivée de gasoil pour quelques kilomètres plus loin, faire une réparation de fortune sur la durite d’arrivée de ce même carburant !
A notre arrivée à l’Exzess, on n’est pas attendu si tôt et l’équipe des lieux se prépare à partir manifester contre les récents évenements se déroulant au Mexique, on reste donc livrés à nous même jusqu'à leur retour prévu vers 16h.
Certains partent découvrir la ville et les autres traversent la rue afin de se restaurer ! On commande très épicé sans même le savoir, notre allemand étant toujours à un niveau des plus bas ! Mon estomac en a souffert une bonne partie de la journée ! La prochaine fois, pas question de lire un menu sans un dico à coté !
La salle ressemble étrangement à un squatt et les balances sur un système normalement dédié aux kermesses paroissiales ne facilite pas les choses, heureusement que notre ingé son est un super héros !
Par contre, ni lumières, ni backdrop ce soir, impossible d’accrocher quoique ce soit en fond de scène et seulement deux pieds de « spots » que l’on doit piloter depuis le rack de puissance se trouvant sous la scène ! Ce sera donc des lumières fixes !
Greedy Bees, un groupe du coin fait la première partie. Annoncé comme un groupe de ska core, il se trouve qu’en fait leur musique soit plus proche d’alkaline trio dont les membres sont très fans !
Puis c’est à nos joyeuses bestioles de prendre d’assaut les planches et d’enflammer plus que jamais l’assistance ! C’est notre dernière date en Allemagne et c’est la fête ! Un beau et véritable joyeux bordel !
Trois surprises ce soir pour le public (un grand nombre était déjà venu sur la date de Marburg) :
- Francklepunk (votre serviteur) monte sur scène pour chanter avec Jean-Jean sur le refrain de Very Nice Girl. (les autres n’ont pas attendu très longtemps pour chambrer après ça, croyez moi !)
- Soledad de la Mano Negra prends la place de La Cuenta sur la set list juste pour faire plaisir à Pink qui veut danser avec sa « girlfriend » qui a fait le déplacement !
- Bouquet final avec la venue sur scène de Stefen (qui est là pour la dernière) et Le Pink à qui l’on doit cette belle aventure ! Ils s’en donnent à cœur joie et dansent comme des déments !
C’est l’apothéose pour cette dernière date et c’est à contrecœur que l’on doit prendre la route pour aller dormir en France, histoire de se rapprocher de Montreuil Bellay !
La photo « football » est prise (toujours appareil de Vévé), on échange nos adresses, des bisous, et hop en camion…..
Snif !!!
2 heures plus tard, on est en France et c’est la mort dans l’âme que l’on tombe épuisé sur les lits de cet hôtel formule 1 frontalier !








--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:01:57   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Samedi 23 septembre

Après 4 heures de sommeil, tout le monde est sur le pied de guerre et après un pti déj frugal, c’est la route ! 900 km exactement !
Inutile de vous préciser que c’est fatigué mais heureux (demain c’est le retour en famille) que l’on arrive à destination !
Ce soir c’est la première fois que l’on jouera le nouveau set en France ! L’excitation est à son comble !
On retrouve Xavier qui est là pour faire les retours ! Et oui, salle française, matos à foison !
Pas de balances aujourd’hui, ce n’était pas prévu notre arrivée aurait due être tardive ! Ce sera line check !
Pendant que l’équipe technique s’active, les musiciens gagnent l’hôtel pour une douche et un peu de repos !
Retour à la salle et après le dîner à base de spécialités locales on peut croiser des têtes connues dans la salle ! Les triplettes de Blois sont là (Céline du 41 et ses deux frangines) ainsi que Eva notre germanophone préférée accompagnée de deux de ses amies ! rendez-vous est dors et déjà pris pour Paris Trabendo !
La pression monte et dans quelques instants, c’est le départ, juste après les sets de Sagagaz et de Rutabaga !

One, two, ……….K…O… !
C’est parti, c’est tout à fond !
Le public réagit bien, très bien même ! Ça envoie le boulet !
Par contre, de notre coté, on n’est pas content, cela ne devait pas se passer comme ça ! La fatigue à trop fait des siennes et la qualité que l’on veut donner au public n’est pas là ce soir !
Vivement le Trabendo (et une semaine de repos) que l’on remette les pendules à l’heure !

Voilà, C’est fini !
On boit un dernier verre et certains repartent chez eux sans plus tarder !
Les autres finiront la nuit au gîte et iront décharger le matériel le lendemain au local de répétition !





Message édité le 01-10-2006 à 13:49:38 par francklepunk


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:02:29   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Dimanche 24 septembre

J’attends désormais avec impatience les photos qui seront extirpées de ce fameux appareil photo tant cité dans ces lignes afin de vous les montrer ici même dans un article épilogue !

Continuer donc de guetter cette page car d’ici-là il se pourrait que quelques surprises y soient glissées !
A bon entendeur salut et à bientôt sur les routes de France et de…..
…..qui sait ?


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 09:33:24   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

LE PERIPLE

L'Herbergement-Douchy les mines

Douchy les mines-Münster



Münster-Hannover

Hannover-Wilhelmshaven



Wilhelmshaven-Kiel

Kiel-Hagen



Hagen-Pragues

Pragues-Bochum



Bochum-Marburg

Marburg-Reutlingen



Reutlingen-Erlangen

Erlangen-Fulda



Fulda-Frankfurt

Frankfurt-Montreuil Bellay








Voilà,
Je vous laisse calculer le nombre total de kilomètres!


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:05:39   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Collection de flyers: souvenirs, souvenirs!!!



Münster (6 septembre 06)


Hannover (7 septembre 06)


Wilhelmshaven (8septembre 06)


Kiel (9 septembre 06)


Prag (13 septembre 06)


Marburg (16 septembre 06)


Reutlingen (18 septembre 06)


Erlangen (20 septembre 06)


Fulda (21 septembre 06)


A très bientôt pour de nouvelles photos!
ça ne devrait plus trop tarder maintenant.....


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 00:14:07   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

ça y est, elles sont là


Bochum :



Marburg :



Thomann :



Erlangen :








Fulda :





Frankfurt :




--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Vu de l'intérieur...  German tour journal de bordNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum