Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Bavardages  Divers & variés... 

 Interdiction de fumer dans les lieux publics

Nouveau sujet   Répondre
 
Interdiction de fumer dans les lieux publics
 
Pour
Contre
ne se prononce pas
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Mike
D'autres Mondes sont possibles !
Administrateur
Mike
180 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 10:20:33   Voir le profil de Mike (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lacleduweb.com   Envoyer un message privé à Mike   

Le débat a été lancé ailleurs donc on va tâcher de respecter les sujets !

Moi je suis pour mais avec des aménagements... : pas tous les lieux publics, par exemple je trouve ça idiot d'interdire du fumer dans les endroits où on en vend (les "tabacs" ) !
celine
Caméléon
celine
481 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 10:47:01   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

Bon beh moi g voter pour Je sui pourtan une petite fumeuse ...en fait pr l'info g passer 3 mois en Irlande ou la bas c interdit aussi et c franchment agréabl de pas sentir la clop en sortan d'un pub ou meme mieu : ne pas avoir les yeu ki pik et les ventemen ki pue en sortan de boite hummm c agréabl lool !!

De plus, les coin fumeur aménagé a l'exterieur etai tres convivial et bien fait (choffage...)

voila mon avis !


--------------------
---------
Céline
---------
fallemand
François -> Webmaster
Webmaster
24 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 22:43:11   Voir le profil de fallemand (Offline)   Répondre à ce message   http://francoisallemand.free.fr   Envoyer un message privé à fallemand   

Perso, moi je suis pour aussi. Pr rejoindre Céline, c'est chiant de rentrer de fête, concert, café et de de voir mettre toutes les fringues à laver parce que ca empeste...

Pi pareil pour les yeux qui pique, surtout dans les cafés. Qd j'y joue avec mon groupe, à peine le set commencé que j'ai déjà les yeux explosé à cause de la fumée...

Et puis je parle mm pas du tabagisme passif qui est encore un autre problème.
marlow
et après on boit un coup?
Caméléon
231 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 16:40:38   Voir le profil de marlow (Offline)   Répondre à ce message   http://labandapolo.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à marlow   

tout ça est trés vrai mais ça fait encore une liberté en moins et ça c'est la merde...je suis d'accord qu'il faut réglementer tout ça car même quand on est fumeur, c'est parfois insupportable de se retrouver dans un endroit clos enfumé. n'empêche qu'allez expliquer à un buraliste que bientôt on aura plus le droit de fumer dans son bar tabac. Là, je suis dans la nièvre, dans un petit village de 400 habitants où il n'y a qu'un bar tabac : on est ok, ça pue la clope mais si ça devient non fumeur, le patron peut mettre la clé sous la porte et ce serait bien dommage...en bref, c'est hyper complexe comme sujet et en plus hyper hypocrythe (ah, tiens je sais pas écrire ce mot!) car sans toutes les taxes sur les paquets, ils seraient bien emmerdé !
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 19:19:03   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

D'accord avec Marlow, pas le droit de fumer c'est une liberté en moins!
Ce sera quoi aprés ça? Pas le droit de pêter, pas le droit d'être jeune, pas le droit d'être musicien où d'aller à des concerts?


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
celinedu41
Le rouge C fantastik!
Grenouille
celinedu41
66 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:53:37   Voir le profil de celinedu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinedu41   

Elle est trop radicale cette loi!

Pour certains lieux public ok mais dans les bars, resto, les coins fumeurs et non-fumeurs suffisent amplement mais peut-etre pas assez respecter c'est ça qu'ils devraient renforcer!

Et c'est clair que nos p'tits bars bien sympa qui pourront pas aménager un "fumoir" (trop beau ce mot ) vont disparaitre à la longue. Sniff!!!

Et ils osent dire que ce n'est pas pour interdire le tabac! Si on peut plus fumer nulle part, je vois pas la différence!
Rhum
Caméléon
Rhum
194 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 13:07:36   Voir le profil de Rhum (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr/   Envoyer un message privé à Rhum   

moi ki suis non fumeur je suis bien satisfait de cette loi... enfin dans les bars on pourra boire un verre sans etre empesté par la fumée de clope... et o resto kan on mange avec des fumeurs et ke lon a pas terminé ils sans grille une et c'est super désagréable kan on a pa fini de bouffé.
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:39:29   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Rhum a écrit :

... et o resto kan on mange avec des fumeurs et ke lon a pas terminé ils sans grille une et c'est super désagréable kan on a pa fini de bouffé.


ça, c'est un faux argument car depuis 1992 et la loi Evin, les restos ont tous une salle fumeur et une salle non-fumeur!
Si la clope te dérange tant que ça à table, tu as le choix d'aller manger en salle non fumeur!



Rhum a écrit :

enfin dans les bars on pourra boire un verre sans etre empesté par la fumée de clope...


Oui, c'est vrai, mais ne seras-tu pas tout seul à le boire ton verre?
Car si on ne peut plus accompagner son verre avec une clope, je pense que beaucoup ne fréquenteront plus les bars, d'ailleurs, la majorité des cafetiers sont plutôt d'accord avec ça si tu suis un peu les infos!

Les cafés sont et ont toujours été un lieu d'échanges et de rencontres et cette gueguerre du tabac fait s'envoler tout ça en fumée (si je puis dire!)

M'est avis que de nos jours, les fumeurs sont quand même plus respectueux que les non-fumeurs! Eux n'hésitent pas à aller dehors assouvir leur addiction quand ils sont chez des amis non-fumeurs alors qu'a l'inverse, les autres se plaignent quasi-systématiquement!
Des exemples, j'en ai des tonnes!

Excusez-moi mais y'en a marre de montrer les fumeurs du doigt constament, ils fument en toute connaissance de cause et n'obligent personne à faire comme eux!
ça veut dire quoi tout ce ramdam?
Faut-il dorénavant choisir ses amis selon ce critére?
Voyez le tableau:
"désolé, je ne peux pas être ton ami parceque tu es fumeur!!!!"

Manger de la charcuterie n'est pas trés sain non plus et pourtant il n'existe pas de lobby anti-charcuterie! Pourtant, les accidents cardio-vasculaires sont en nette augmentation depuis quelques années!

Et on entends jamais personne dire:
"excuses-moi, mais tu devrais arrêter avec ses graisses, tu ressembles à une grosse vache!!!"
L'andouillette pue autant sinon plus que la fumée et le saucisson à l'ail donne une vieille haleine de putois.
Où sont les lois contre ça?
ça me dérange au resto quand je prend un plat raffiné que quelqu'un à coté de moi s'empiffre de rillettes qui font péter où me polue olfactivement avec ses éffluves d'andouillette grillée!

Pour en revenir à la clope, on ne peux déja plus fumer dans moults endroits, même les trains ne sont plus fumeurs!
A ce train là, même pour fumer chez soi, il faudra aller à la préfecture se faire délivrer un permis de fumer à points!

Assez d'hypocrisie maintenant, que l'état déclare le tabac illégal et arrête d'en vendre!
Les non-fumeurs paieront le manque à gagner en impôts puisque ce sont eux que ça dérange le plus tout ça!!!!!



--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
skarlette
t'ain...!
Caméléon
skarlette
321 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:23:45   Voir le profil de skarlette (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/skarlette79   Envoyer un message privé à skarlette   

francklepunk a écrit :


Assez d'hypocrisie maintenant, que l'état déclare le tabac illégal et arrête d'en vendre!
Les non-fumeurs paieront le manque à gagner en impôts puisque ce sont eux que ça dérange le plus tout ça!!!!!


Alors, sachez messieurs, mesdames les non-fumeurs, que vous contribuez à l'indemnisation compensatoire que les buralistes recoivent depuis la baisse des ventes du tabacs, en effet ces derniers ne touchant que 6 % sur la vente de tabac et voyant les ventes diminuées, l'Etat a donc décidé de verser cette indémnité qui est forcément payée par nous, les contribuables.
Désolée, pour les non-fumeurs, mais vous aussi, vous payez le tabac.


--------------------
Rhum
Caméléon
Rhum
194 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 00:15:21   Voir le profil de Rhum (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr/   Envoyer un message privé à Rhum   

pe etre mé moins ke vs...
Oui, c'est vrai, mais ne seras-tu pas tout seul à le boire ton verre?
Car si on ne peut plus accompagner son verre avec une clope, je pense que beaucoup ne fréquenteront plus les bars, d'ailleurs, la majorité des cafetiers sont plutôt d'accord avec ça si tu suis un peu les infos.... non je suis pa le seul non fumeurs ds les gens ac ki je suis.
celinedu41
Le rouge C fantastik!
Grenouille
celinedu41
66 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 19:02:10   Voir le profil de celinedu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinedu41   

Il est pas possible ce Rhum!

Si demain, il décide de supprimer l'alcool dans les bars, tu va nous sortir koi? "C pas grave, il reste les jus de fruits??"

Regarde autour de toi, ya des fumeurs et des non fumeurs et cette loi n'est pas équitable! C dégueulasse!
Momo
Grenouille
Momo
75 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 19:20:27   Voir le profil de Momo (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr   Envoyer un message privé à Momo   

Moi je suis contre et pourtant je ne suis pas fumeur ... car si ça continu on pourra plus rien faire dans ce pays !!!


--------------------
La trompette est le meilleur ami de l'homme
Rhum
Caméléon
Rhum
194 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:32:10   Voir le profil de Rhum (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr/   Envoyer un message privé à Rhum   

pr lalcool ça feré chié mé par contre je resteré sur ma position par raport o tabac ke les gens soient content ou pas...dsl
Poussin
coin coin
Grenouille
Poussin
23 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:45:12   Voir le profil de Poussin (Offline)   Répondre à ce message   http://eulpoussin.skyblog.com   Envoyer un message privé à Poussin   

Je suis radicalement pour la banalisation de la grenadine à l'eau dans les lieux publics.

Oups pardon j'me suis trompé de sujet ^^

Je rentre pas des masses dans le débat, je tiens juste à dire que oui c'est une liberté en moins, mais il faut aussi bien se rendre compte que notre cigarette, on la fume on l'assume ok mais... (intermède)

Purée ça f'rait un beau slogan ça tiens! MA cigarette, JE la fume, JE l'assume ^^

Bref je reprends lol. On est tous d'accord sur ce point, si on fume on en connait les conséquences, mais on a le droit de continuer de fumer. On est même souvent tenté de dire "c'est ma santé qu'est en jeu, t'occupes". Seulement voilà, on fume à côté d'un non-fumeur, j'pense qu'il a aussi la liberté de vouloir garder des poumons à peu près potables.

Bon finalement j'y suis quand même rentré dans l'débat

Tout ça pour dire que je suis POUR l'interdiction, si ça peut dissuader de plus en plus de jeunes de ne pas se mettre à fumer ce sera déjà ça de gagné non?

Il faut voir qu'au delà des enjeux de liberté, il y celui de la santé.




--------------------
Poussin (:V)

ovni : obscène volatile non identifié
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:44:23   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

année 2056
Je suis en bonne santé, normal, j'ai arrêté de fumer il y 50 ans suite au vote d'une loi restrictive!
J'ai donc pu être le témoin en pleine forme de tous les changements survenus à la suite de cet événement!
Le couvre feu à 22H.
L'expulsion de tous les étrangers hors de notre belle patrie ainsi que de ceux au nom à consonnance étrangére.
L'instauration du travail obligatoire dans des camps pour tous les oisifs de l'ancienne société, les chomeurs, rmistes, musiciens, comédiens et saltimbanques, etc,etc...
La création du parti unique et salvateur, celui-là même qui nous guide en nous expliquant comment avoir une vie meilleure.
Maintenant je suis vieux et c'est avec un grand honneur que j'accepte le sort réservé à ceux de mon age : être recyclé afin de nourrir mon peuple !
Non vraiment, la vie est belle!

BORDEL!!!!!!!!!REVEILLEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
skarlette
t'ain...!
Caméléon
skarlette
321 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:50:28   Voir le profil de skarlette (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/skarlette79   Envoyer un message privé à skarlette   

Vision plutôt pessimiste, mais pas complètement irréaliste.
Franck a bien raison,... bientôt on aura même plus le droit de péter, sous pretexte qu'on dégage du méthane et qu'on pollue...

Fais gaffe Franck, bientôt on va interdire les crétes,...


--------------------
celine
Caméléon
celine
481 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:24:41   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

Fo pa pousser tro loin, les pays ou sa existe sa se pass tres bien, surtou kil y aura des aménagemen pr fumer, sa n'est pa non plu une interdiction ultime


--------------------
---------
Céline
---------
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:54:20   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Tu parles de l'Irlande j'imagine là, vu que tu y a sejourner il n'y a pas trés longtemps!

J'y suis aller moi aussi il y a quelques années, et les pubs enfumés où l'on boit de la guiness en chantant de vieux airs locaux me manqueront beaucoup la prochaine fois que j'irais, c'est un morceaux de culture qui aura disparu selon moi!

De plus, ça marche tellement bien leur loi anti-tabac que si par exemple on doit acceuillir un employé à domicile, par exemple, un plombier qui serait supposé faire une réparation, et bien on a interdiction formelle de fumer pendant les 24H précédents sa venue au cas où il serait non-fumeur et ainsi lui éviter l'inhalation passive de la fumée de cigarette.....

.....et ça, sous peine de se faire poursuivre en justice!

On est loin du respect et de la tolérance dûes aux non-fumeur ici mais bel et bien dans une atteinte aux libertés individuelles!
C'est ça l'étape suivante ici en france, ne plus avoir le droit de fumer chez soi??????????????????


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
Poussin
coin coin
Grenouille
Poussin
23 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:12:57   Voir le profil de Poussin (Offline)   Répondre à ce message   http://eulpoussin.skyblog.com   Envoyer un message privé à Poussin   

La Charte de l'Environnement (texte hautement symbolique qui sert pas à grand chose mais qui va m'être utile ici lol) nous dit :

" Art. 1er. - Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé "

L'exemple du plombier oui j'ai lu ça, pas avec un plombier mais ça marche aussi

C'est d'ailleurs dans l'optique de faire appliquer cette loi chez nous que très bientôt il faudra installer une caméra dans chaque pièce de son logement, ainsi que des détecteurs de fumée reliés aux services de police, pour assurer le bon respect de l'interdiction totale de fumer.

Bien évidemment les contrevenants pourront être emprisonnés après avoir été expulsés de leur logement par le GIGN.

...


Bon je rigole. Je pense Franck que c'est un poil exagéré quand même ton affaire.

J'prends l'exemple du concert aux Mathes au début du mois, l'interdiction de fumer dans la salle a été vachement bien perçue, pas forcément au début mais après le concert, oui !

Franck, tu es un extrémiste de la cigarette !! Psychopathe !!


--------------------
Poussin (:V)

ovni : obscène volatile non identifié
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 12:30:29   Voir le profil de francklepunk (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

Extremiste?????? Pouquoi pas terroriste pendant qu'on y est?
Bon allez, sujet clos en ce qui me concerne, sinon je vais finir à Guantanamo!


--------------------
aMiCaLeMeNt rOcK!!!
celine
Caméléon
celine
481 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 12:34:04   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

ouai jsui d'accord avec poussin moi !! Franck = extremiste !! mai bon on t'aime bien kan mm !! lol


--------------------
---------
Céline
---------
Momiflette
Caméléon
Momiflette
30 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:25:56   Voir le profil de Momiflette (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/meeuuaahh/kiki/   Envoyer un message privé à Momiflette   

Tout d'abord, mon Kiki est contre, c'est y pas bon de lire son journal le matin avec un petit noir et une clope?


Bon, et alors moi je suis contre et super contre même!
Pourquoi??? Ben, ne croyez pas que ce soit uniquement parce que je suis fumeuse, même si vous croyez pas...

Je trouve tout juste inadmissible cette mouvance qui nous enlève nos droits insinueusement, d'être fliqué dans nos faits et gestes, d'être enfantilisé à tous niveaux, en nous dictant de plus en plus d'interdiction. Il faudrait plutôt mettre l'accent sur le civisme et le respect d'autrui qui nous fait tant défaut de nos jours, et on cohabiterait aisément

Certe, le tabac nuit à la santé, donc moi, je vote pour instituer les sanctions contre tous ceux qui prennent des cuites à répétition et donc qui vont finir entre autre avec une cirrhose; ceux qui mangent trop de graisses ou de sucres et qui vont faire des accidents cardiovasculaires; ceux qui vont dans les raves bruyantes, et qui vont avoir des problèmes d'audition; ceux qui regardent la télé trop souvent et trop près et qui vont avoir des problèmes d'yeux; et que dire de tous ceux qui pètent et nous imposent leurs mauvaises odeurs...?
Je connais quelqu'un qui a une maladie génétique rare, et qui fait des malaises et comas hypoglycémiques par ingestion de sucres rapides, et différents facteurs extérieurs. Moi, je vais demander de légiférer pour foutre en prison tous les gens qui la stresse, qui lui font prendre un coup de froid, qui la fatiguent et qui lui font par concéquent enchainer les crises. Arrivera -t-on a désigner un coupable le jour où elle perdra son pancréas, ou elle ne ressortira pas d'un comas???

De la communication, du respect, moi je trouve qu'il n'y a rien de tel pour une vie harmonieuse. A force de légiférer, je vous dis qu'un jour, faudra demander en 4 exemplaires le droit de pèter pour protèger la couche d'ozone. Moi ça me fait peur... Et en plus, ce qui est le plus lamentable, c'est qu'ils continuent de vendre le tabac, forcément, même si en gros on n'a plus le droit de le fumer, et donc ils touchent toutes les taxes qui lui sont allouées. Genre, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Ca me fait dire "achetez, filez nous du fric, mais consommez pas", si c'est pas un gros foutage de gueule, je sais pas ce que c'est! Pourquoi ne pas interdir la vente de tabac radicalement, moi là, je comprendrai mieux une telle décision, ce serait enfin une décision cohérente!

Je suis en colère, terriblement en colère... de les voir nous supprimer nos droits, de nous infantiliser, et plus encore, de m'avoir démotivée de m'arrêter de fumer par moi même. Rebelle je suis et je reste, malgré moi, et imaginer les voir se gargariser des chiffres dans lesquels je serais incluse si j'arrêtais de fumer dans le même temps, me révulse. Je suis intimement convaincue du caractère démagogique, faux cul, au final capitaliste de cette loi...

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire, j'ai toujours du mal à parer des choses qui me tiennent à coeur...

Alors si Franck est extrêmiste, dam', je dois l'être aussi, tant pis, j'ai les épaules larges.
Voilà moi qui voulait pas rentrer dans le débat, bah c'est raté, je pars sur la pointe des pieds, voilà, je suis partie...
marlow
et après on boit un coup?
Caméléon
231 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 09:13:46   Voir le profil de marlow (Offline)   Répondre à ce message   http://labandapolo.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à marlow   

quelqu'un a pris l'exemple des mathes...pardon, mais c'était pas terrible de devoir fumer au bar ou par conséquence l'air était irrespirable.
franck, tu vas un peu loin mais c'est vrai qu'il faut réagir. y'a des manifs de cafetier un peu partout, un peu tout le temps où les fumeurs et leurs amis sont invités : demandez à votre buraliste. je suis pas convaincue que ça ait un impact mais bon.
quand aux non fumeurs, on est désolé de vous empester la vie, on a un sale vice, c'est dur d'avoir une addiction et de l'assumer alors ne nous diabolisez pas et si vous demandez gentillement, on attendra que vous ayez fini votre assiette pour allumer la délicieuse clope d'après manger.
Rhum
Caméléon
Rhum
194 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 10:49:10   Voir le profil de Rhum (Offline)   Répondre à ce message   http://nanardsite.free.fr/   Envoyer un message privé à Rhum   

ça y est c ojourdui kon écrase sa cigarette.
skarlette
t'ain...!
Caméléon
skarlette
321 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 12:21:21   Voir le profil de skarlette (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/skarlette79   Envoyer un message privé à skarlette   

Rhum a écrit :

ça y est c ojourdui kon écrase sa cigarette.


Ouais, bon ca va!!!

Voilà que maintenant, je suis obligée de fumer dans ma voiture, et je vois même plus les gens avec qui j'avais sympathisé dans notre salle fumeur super équipée... Pfff...
Seule consolation, je peux écouter de la musique en fumant ma cloppe...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les Caméléons  Bavardages  Divers & variés...  Interdiction de fumer dans les lieux publicsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum