| | | | | Djoff | Tétard | 3 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:44:47
| Je m'adresse aux fans de ska ( et à ceux qui en jouent...) pour savoir ce qu'ils pensent du devenir du ska, parce que je crois bien qu'il est malade. Je ne sais pas si je deviens con et fermé mais les derniers albums de mes groupes préférés m'ont beaucoup déçus. En effet les nouveautés de La Ruda, Marcel et son orchestre, Sinsémilia, Spook and the guay ou Les Fils de Teuphu sont, je pense, bien en dessous de ce qu'ils faisaient à leurs débuts. Les Caméléons, vous vous en sortez bien mais quand même... je préfère les premiers ! Spook et Ska-P arrêtent, La Ruda est maintenant plus proche du pop-rock commercial que du "roots ska goods", Marcel est devenu très rock aussi et Sinsé se rapproche trop à mon gout du mauvais reggae. Quant au caméléons, ça va encore mais "Joyeux bordel" et très punk, un peu ska et j'ai peur que le suivant ne soit plus que punk. Où sont passés les riffs de cuivres endiablés et les contretemps rageurs des guitares ? Le ska pur, le bon vieux ska n'aurait été qu'un phénomène de mode, et maintenant on passe à autre chose ? Je ne crois pas. |
| maxbzh | Caméléon |  | 199 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 21:48:49
| Tout c'que j'peux te dire, c'est que les groupes évoluent, leurs membres évoluent et par conséquent la créativité est différente. Les albums que tu viens de citer (à part les spook que j'connais que de nom, OUI JE SAIS, JE DEVRAIS CONNAITRE!!) ne sont pas moins bon, mais différents, plaisant par conséquent à un public peut être légèrement différent. Ton atente personnelle reste la même, cependant celle des musiciens évolue... Et tu n'y peux rien!
-------------------- Le tromboniste nomade |
| Lo | Grenouille | 36 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 21:59:00
| tout a fait d'accord avec toi maxbhz si les groupe jouerai toujours dans le meme sens je pense que ca deviendrai alssant pour nous mais aussi pour eux tt le monde evolue chacun dans son sens... Tu di ke la ruda devien commercial oui et non encre une fois il evolue et meme s'il vont un peu vers le commercial ils ont besoins tt comme nous de manger donc dans la politique musical actuelle ya peu etre pas d'autre moyen ke de souvrir a un plus grand publique Pour ma part je trouve aussi les dernier album moins bien mais il me plaise toujour dc c cool pour moi ++ |
| maxbzh | Caméléon |  | 199 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 22:19:50
| Pas mal le : "si les groupe jouerai" Juste une petite réflexion... Y a un truc qui le plaît pas dans ce qu'on dit... Tel ou tel groupe devient commercial... Quand groupe fait un CD, c'est pour le vendre à son public, voire même plus! c'est pas pour le vendre à une 50aine de personnes, c'est pour en toucher le plus possible, non? J'ai pas envie non plus qu'on crache sur la musique soit disant "commerciale". Vers 1995, en radio on entendait des standard du rock, du genre Noir Désir avec Un jour en France... en radio, c'était rock à gogo! moi j'ai adoré cette période! A l'époque écouter du rock, c'était pas sortir du lot, t'étais un moûton, paskeu leu rock c'était "COMMERCIAL"! mais ça veut rien dire!?! T'es dans la vague pasque tu fais du rock et donc t'es un con? Que nini mossieu! Moi j'suis assez partagé quand on parle du "commercialité" d'un groupe... aujourd'hui, je crache à mort sur le rnb, à tort ou à raison? (plutôt à raison en effet! lol^^ ) Si dans 2 ans, le ska punk devenait à la mode, est ce que je serais has been et est ce que les caméléons serait "dénigrés" au statut de musique commerciale? Peut on être commercial et engagé? Bref, faut pas cracher sur les gens, tôt ou tard ça te retombera dessus... en même temps... tragédie ça pue!!
-------------------- Le tromboniste nomade |
| solyluna | a.k.a pet!te f!lle | Grenouille | 22 messages postés |
| Posté le 13-03-2005 à 14:11:26
| je trouve pas que marcel ait pris en penchant tres rock, les cuivres sont encore relativement bien present...(ya 2 chansons sur leur dernier album, baisse la tete et la voix d'alice, mais le reste est bien mélangé). et "le bon vieux ska, le ska pur"...va en parler a un amateur de ska puriste, il va te repondre que les fil de teuhpu, marcel, la ruda, et surtout ska-p (bouh les mechants), ils en ont jamais fait. Le ska est mort depuis longtemps (enfin il reste les skatalites, etc. ). |
| Momo | Grenouille |  | 75 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 10:22:06
| De tt façon ke tu parle de " commercial " C surtout une mentalitée !!! Et dans notre variété française il yan a un baquet kil lon !! C vrai ke la Ruda est paC du tout au tout... on vera bien s'il continu dans le mm registre ou revienne en arriere !!! Le ska se meur moi je croi pas !!! il fau pa faire une fixette sur les groupes supers conu car yan a dotre qu'arrive derriere!!!! Les dahus , taxyfolia , kiemsa jan passe est des meilleurs il touche deja pa mal donc on devrait avoir encore du bon son a venir
-------------------- La trompette est le meilleur ami de l'homme |
| fanfan | "les murs sont pas la solution..." | Grenouille | 7 messages postés |
| Posté le 18-03-2005 à 15:13:44
| Oula, je trouve ke tu vas un pti peu trop loin en disant ke le ska est mort, je pense k'en france il reste encore beaucoup de groupes de ska ki font encore du vrai ska (attention, je ne dis pas ke les autres n'en font pas, mais je parle des groupes ki font UNIQUEMENT du ska) : les 100g de tetes, Rude Boy System, Smokin' Fuzz (http://smokin.fuzz.free.fr), Babylon Circus, etc... Sinon la releve est prete, il y a Kiemsa, Cafe Stugga, Les Zetlaskars et la Trompida, Less Kro, Taxyfolia, et tout ceux ki ne sont pas encore énormément connus mais ki ne tarderont a se faire connaitre... Et pour faire un peu de pub, Las Kademy (http://www.laskademy.fr.st) allez y ya du son et des images... |
| youl | fumez d vaches vs pisserez du lait | Tétard |  | 4 messages postés |
| Posté le 19-03-2005 à 22:13:05
| Moi je suis tout de meme d'accord avec Djoff. C vrai ke la plupart des groupes de "ska" qui ont sorti des albums l'année dernière m'ont déçu. Lo tu parles de la ruda qui c orienté vers une musique plus commerciale mais il me semble pas que ça leur ait fait vendre plus d'album (perso j'ai jamais entendu la ruda a la radio) et niveau concert voila on le voit bien ya ke les anciennes chansons qui font bouger le public. Marcel j'ai été déçu par le dernier album mais ça gère trop sur scene donc ça passe (vivement le dividi :)). Les caméléons et bah...je kiffe tjs otant mais c vrai ke c pas sur le dernier album ke j'ai entendu mes chansons préféré (ou sont passé les solos de cuivre comme dans le temple?). Enfin, c klr Momo a raison, la releve est assurée et pas seulement en france |
| El Marmottas | rien est vrai, tout est permis! | Tétard | 1 message posté |
| Posté le 21-03-2005 à 15:50:54
| La musique ne meurt pas simplement tous les goûts sont dans la nature... c'est ce qui fait ce monde... Le 1er objectif pour un groupe, à mon avis, (quel que soit son style) doit faire du son par amour de la musique et avec passion... Et ensuite voir si cela marche au niveau de la vente... si ça le fait tant mieux... Mais si c'est les tunes qui intéresse dans un 1er temps le groupe... là c'est du commercial. Des exemples il yen a pleins... le plus connu : les stars issues d'émissions où tout le scénario est déjà prévue avant le choix réel de l'auditeur. là ça marche car il ya harcèlement, bourrage de crâne pour que vous appréciez et vous accoutumer... donc ya pas de soucis... vu qu'il ya le financement qui suit derrière... Pour les autres, il faut espérer que les auditeurs ne zapperont pas de suite à la prochaine chanson sans avoir pris le temps de bien écouter une ou plusieurs fois pour vraiment se faire une idée. Normalement un groupe fait le son qui lui plait, en fonction de ce qui vit comme le résume si bien maxbzh, le groupe évolue et heureusement (après faut voir dans quel sens aussi) !! Quel tristesse sinon... Après chacun à son interprétation du bon et du mauvais goût... |
| |
| | | | | | |
|