Les Caméléons
Les Caméléons
Administrateurs : fallemand, Mike
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Articles 

 Puta! puta! Quelle joie!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 14:00:21   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

FRANCKLEPUNK : VUE DE L'INTERIEUR

Je vois d'ici vos airs intérrogateurs à la lecture de ce titre. De quoi s'agit-il? De l'exclusivité des clichés d'une coloscopie récente ( ou raie-cente si j'osais!). Et bien non, que neni, bien que croyez moi, cela pourrait bien vous trouer le cul!
J'assisstais hier soir à la première date de la tournée des wampas, de retour sur la route pour la sortie de leur nouvel opus, rock'n'roll:part 9 qui ne sortira que le 6 mars (snif) et je me décide à en faire un résumé au cas ou ça intéresserait quelqu'un! Je sais déja que vincent sera preneur!
J'ai pensé opportun de faire ça dans la rubrique article, même si cela ne parle pas d'un concert des caméléons, je ne serais pas le premier à aborder un autre sujet que ce groupe de bestioles vendéennes ô combien fameuse de ce coté du forum!
BREF! trêve de bavardages!

Il est environ 17H, ce vendredi 27 janvier quand je reçois un coup de téléphone me confirmant que ça y est, j'ai ma place pour ce concert, qui promet d'être le point de départ furieusement rock'n'roll de cette 9ème aventure scènique du groupe qui a failli remporter une victoire de la musique du meilleur espoir alors qu'il avait déja pas loin de 20 ans d'existence!
C'est une demi heure plus tard que, toujours par telephone, tous les accolytes qui devaient m'accompagner à cette grand messe se désistent les uns aprés les autres! Que faire? Y vais-je? N'y vais-je pas? Bien sur que j'y vais, merde! C'est les wampas, bordel! Et une chose est sure, didier ne me posera pas de lapin , lui!

La route se passe pour le mieux et j'arrive sans emcombre à la nef, la salle d'angoulème, que je redécouvre car je n'y était pas retourné depuis les travaux! Exit, ce petit coté cabaret du lieu, c'est devenu une belle grande salle de rock'n' roll, et tant mieux, c'est pour ça que je suis là!
Je suis parti tard, donc quand j'arrive, Willie "loco" alexander & the boom boom band sont déja en train de jouer! Qu'a cela ne tienne, je me pose quelques minutes et regarde ce concert! Je ne suis pas fan du tout même si ce monsieur, parait-il, a remplacer un temps lou reed au sein du velvet underground! J'en profite donc pour me frayer un chemin jusqu'au bar, histoire de me désaltérer! Il y a du monde mais on se déplace relativement facilement, ce ne sera plus le cas plus tard, la salle sera comble et agitée! Faut dire qu'on se trouve en plein festival internationnal de la BD, c'était à prévoir!
Je fini mon breuvage en même temps que le set de "loco" qui s'enerve un peu plus sur la fin, surement pour assurer la transition avec le groupe suivant!

Tiens! mais qui aperçois-je sur scène pendant le changement de set?
Franck qui fignole ces lumières, phil qui bidouille ces guitares et Monsieur pinguoin qui teste les micros! ça ne devrait plus tarder, tant mieux, je n'en plus d'attendre!

Et puis voilà, hop! Mr pinguoin (à cause de son costume, j'ai oublié son prénom) fais un signe discret du bord de scène avec sa lampe de poche en direction de la régie et la salle se retrouve plongée dans le noir!

Red Boots Reggae se fait entendre dans les hauts parleurs, ce sera cette plage discographique qui servira d'intro au concert! Elle est reprise aussi sec en choeur par un public qui trépigne d'impatience!
Et puis la foule en liesse se met à hurler, c'est l'entrée en scène du groupe!
C'est sur le premier accord plaqué que la lumière se rallume, éblouissante, elle laisse seulement apparaitre les silhouettes de nos héros qui entame le titre , histoire de rappeler à tous qui est le chef!

Et puis la face monte crescendo et dévoile à nos yeux le roi dans toute sa grandeur! Il est vétu d'un pantalon rouge en velours et pattes d'eph réhaussé d'une ceinture cloutée, d'une chemise blanche à jabeau et d'un chapeau de cow-boy style légion guyannaise. Le tout orné du drapeau américain en guise de cape!

Notre super héros dans sa cape enchaine directement sur un nouveau morceau qui envoie grâve et que j'appelerai "kawasaki" entre guillemets car je ne suis pas sur du titre!
ça annonce la couleur, ce sera rock'n'roll!
Ils enchainent avec C'est l'amour et je pleurerais quand même , 2 titres plus calmes mais c'est pour mieux repartir sur manu chao !
Ensuite, un nouveau titre "une chanson pour johnny" où il est question d'écrire une chanson pour johnny halliday pas pour l'argent mais pour la gloire!
Aquarium tactile ensuite puis repos avec D.W. et direct on enchaine avec j'ai avalé une mouche!

Plaf, un nouveau titre dans ta gueule! c'est "christine" et c'est tubesque! (Peut-être parcequ'on en connait une de christine) En tout cas, ce titre envoie le boulet et ça on aime, c'est jouissif trés trés bon!
Ecore un nouveau titre, qui lui a été inspiré par la chevelure de tony truant qui remplace jo à la guitare coté cour! "comme un hélicoptère" ! Chanson triste sur la timidité et l'amour comme didier sait en parler! J'en profite pour observer tony qui a trouvé sa place et semble trés à l'aise dans cet univers. Je lai même vu un peu plus tôt éviter les jets de micros de didier un peu comme on passe entre les gouttes sous la pluie!

Ensuite, je me laisse trop aller à cette super ambiance et je suis imcapable de me souvenir de l'ordre des morceaux dans la set list!
Faut dire qu'il fait chaud, trés chaud et je multiplie les aller-retours vers la buvette!
C'est en vrac que je vous livre la suite: rising, l'éternel, ce soir c'est noel, chocorêve, I need the rock'n'roll, comme un punk en hiver , vie mort et resurection d'un papillon (morceau sur lequel il est juché sur un flight case au milieu de la salle (d'ailleurs il râle, il est dans le noir et balance que ce n'est pas la peine d'être à 2 éclairagiste si ils sont pas capable d'allumer la salle!) (il râle aussi aprés jean-mi qui a oublié ses baguettes sur un tome alors que là, il y avait normalement un break!)

Maintenant, c'est les iles au soleil et la sortie du groupe!
Qui revient en force avec le titre controversé chirac en prison hé hé hé hé hé c'est une obsession, chirac en prison! hé hé hé hé hé!

Un titre qui tue "ma vie quand j'étais psycho" ! Ma ptite claque de la journée! Faut dire que ça titille ma nostalgie!

Et puis kiss, ou sont les femmes/petite fille, revanche et des nouveaux titres dont je n'ai pas retenu les noms!
Et c'est la sortie du groupe, la bonne cette fois, changement de set sur le titre ska a st tropez ! Lefties soul connection doit encore jouer mais la salle est déja quasiment vide!
J'en profite pour aller saluer francky derriere sa console lumière qui me présente sa charmante collègue qui fera les lights des wampas quand lui rejoindra les louise attaque pour la fin de leur tournée!
Je lui demande de remercier le groupe pour moi pour cette invit', car peux de chances que je puisse accéder aux loges, beaucoup de monde devant! De plus, on annonce de la neige donc je préfére ne pas trainer, j'ai de la route!
Je fais tout de même un détour par le stand (péniblement, car c'est en face du bar qui est bondé de chez bondé) afin de récupérer un ti souvenir! J'obtiens 2 petites affiches, une sera pour vincent!
D'ailleurs mon jeune, si tu me lis, et je sais que tu me lis, je te la refile sur la date du 25 février! Sauf si tu ne peux pas attendre auquel cas je la plie en 4 et te la poste! J'attends tes ordres!

Voilà, c'est la fin, je suis aux anges et un peu déçu ne n'avoir pu remercier didier de vive voix! qu'a cela ne tienne, je le remercierais sur le forum des wampas!
Il me reste une heure de route pour redescendre, pas trop compliqué puisqu'il commence a neiger, je dois être trés concentré pour éviter que cette soirée ne se finisse mal!

2H du mat, je vais me coucher en ayant l'impréssion d'avoir rêver!
Vivement le prochain! Aprés la sortie de l'album si possible, histoire de connaitre les nouveaux morceaux et de pouvoir réellement voir ce que ça donne sur scène!

Biz à toutes et tous en espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec ma prose!
francklepunk
Membre du STAFF
francklepunk
324 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:33:52   Voir le profil de francklepunk (Offline)   http://www.myspace.com/francklepunk   Envoyer un message privé à francklepunk   

ça y est, j'ai trouvé la set-list exacte sur le forum des wampas!
je la copie ici, ça complête bien mon article! (pas trop dégueux ma mémoire quand même)

(red boots reggae)

tokyo yaki
c'est l'amour
je pleurerais
manu chao
johnny
aquarium
dw
mouche
christine
St Rémi
Ineed rock'n'roll
hélicoptère
éternel
yeah yeah
patrick
rising
rimini
papillon
for the rock
punk en hiver
noêl
les Iles au soleil

chirac
chocorèves
gaspésie
kiss

psycho
petite fille
revanche
(ska à St tropez)
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Caméléons  Concerts Caméléons  Articles  Puta! puta! Quelle joie!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum