|
rootsdesecour | ska passe ou ca se skasse | Tétard | 3 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 17:53:27
| Salut a sam mais si il y en a d'autre aussi , je voulais savoir comment les camélèon ou d'autre groupe faite vous pour vos riff si vous bosser avec partition , ou si vous faites des impro sur grille d'acord ou impro sur tonalité ou si c'est de l'impro naïve ... et je voulais savoir si avez les deux furieux de la coulisse ( c comme cela que j'appel un tromboniste) si vous faite des riff a l'unison ou si vous travailler en fessant des accord. Et aussi j'ai vu sur les affiche que sam joué sur antoine courtois j'ai vu que tu a changé recement de trompette pour un évolution a double pavillon est ce que cela aura une repercution importe sur ton son voila c'est juste pour prendre des info bon @+ |
|
SAM | Membre du STAFF |  | 62 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 17:12:26
| Salut rootsdesecour, (pour ceux qui se foutent un peu de la technique trompette en particulier, désolé d'avance...) Je vais essayer de répondre à tes questions.... Tout d'abord, on évite les partitions sauf dans le cas de riffs assez "tordus" . On évite surtout pour ne pas être complètement absorbés par celle-ci et travailler de façon "mathématique" (enfin harmonique) / c'est à dire que parfois, ça frotte, c'est pas forcément juste en écriture, mais ça le fait quoi.... et j'ai pourtant un prix de solfège, tu vois que c'est possible de virer la partition!!! c'est comme la clope, quand t'arrives à t'en passer, c'est mortel*) On harmonise relativement souvent nos parties en répète -c'est rare que les thèmes soient entièrement à l'unisson!/quoique ça arrive- et c'est quand on se penche réellement sur la préprod (cf: état d'avancement de la préprod) que les parties cuivres sont choisies, il y a des dizaines d'empilages possibles, à nous de trouver celui qui convient le mieux en fait. Par rapport à Antoine COURTOIS, en fait, non, ce n'est pas une "évolution", c'est un prototype sur base de 307 avec ensemble pavillon double d'"évolution"....Ils sont cool chez Courtois! Cependant, ce n'est pas le pavillon qui change le plus le son! c'est plus le booster embouchure qui fait: 1/contrpoids au pavillon moulte lourd et 2/ stop vibration agressif que j'ai déja beaucoup trop dans le son en jouant normalement!!! Donc là, c'est plus doux, Jazz mais un peu agress quand tu en as besoin! Voila, encore désolé pour tous ceux qui s'en branlent! JOYEUX BORDEL à TOI SAM PS: voila la beauté!!! Eh eh eh
|
|
rootsdesecour | ska passe ou ca se skasse | Tétard | 3 messages postés |
| Posté le 20-12-2005 à 20:35:38
| Merci bien je te rassure moi aussi la partition j'aime bien quand elle est blanche et que je peux improviser mais pour travailler c'est quand même sympah desfois(enfin je modére mes propos) merci pour ton coup de pousse enfin tous coup de piston plutôt ... bon bah bonne route a toi et a tous les camélèons et désolè pour tous ceux qui on n'on rien a foutre de la trompette... bon @+ |
|
Luis | Caméléon |  | 145 messages postés |
| Posté le 22-12-2005 à 01:20:40
| on a l'avantage de voir de jolies trompettes c'est déja pas mal !!! |
|
Momo | Grenouille |  | 75 messages postés |
| Posté le 29-12-2005 à 23:20:36
| Comme elle est jolie cet trompette elle me dit qqchoz lol !!! ciao a+
-------------------- La trompette est le meilleur ami de l'homme |
|
|